Fairphone 4 : le smartphone écolo commence à convaincre

Depuis quelques temps, Fairphone 4 enregistre un regain de notoriété auprès des utilisateurs. Le smartphone écolo convainc davantage avec cette quatrième version plus performante et plus écologique. La firme hollandaise Fairphone compte frapper fort avec cette nouvelle gamme de smartphone éthique. Elle est prête à faire face à la concurrence après avoir apporté des améliorations tangibles sur la qualité de sa création.

Fairphone 4 met l’accent sur l’innovation et la performance

Avec l’urgence climatique et la Cop26, l’écologie se retrouve actuellement au centre des préoccupations. Dans ce contexte, la firme néerlandaise Fairphone a eu la brillante idée de fabriquer une gamme de smartphone écolo. Fairphone fabrique depuis 2013 des smartphones respectueux des principales contraintes environnementales.

Le Fairphone 4 va donner une nouvelle dynamique à l’entreprise néerlandaise qui souhaite s’imposer sur le marché des smartphones. Cette nouvelle gamme est présentée comme un produit orienté vers l’avenir. Tout en conservant les fondamentaux de la marque, le Fairphone 4 offre de nombreux avantages à l’utilisateur. La compatibilité avec la 5G est un point, face auquel personne ne peut rester insensible.

Ce superbe smartphone séduit par sa performance d’usage très satisfaisante. Comparé aux versions précédentes, il est équipé d’une puce plus puissante : le Snapdragon 750 G. Le Fairphone 4 possède aussi un double module photo pour ceux qui adorent prendre des clichés en famille ou entre ami(e)s. Outre ses nombreux avantages, ce smartphone conserve toute sa modularité d’origine. Le changement de la majorité de ses pièces peut ainsi se faire en toute simplicité. Il surclasse la concurrence sur ce point précis.

Le smartphone éthique et respectueux de l’environnement

La conception de ce smartphone s’articule autour de la démarche écologique du fabricant. À ce niveau, le Fairphone 4 est difficilement comparable au niveau respect de l’écologie et de l’environnement. Du point de vue technique, le Fairphone 4 évolue sur le segment du Xiaomi Mi 11 Lite, de l’Oppo Find X3 Lite ou encore du OnePlus Nord CE 5G. Sa particularité réside néanmoins sur le volet environnemental.

Fairphone 4 est un smartphone fonctionnant sous Androïd pouvant être réparé par le propriétaire lui-même en cas de panne. Le concept proposé par le fabricant a débouché sur cette petite merveille, à savoir un smartphone plus durable, équitable et écologique. La démarche de Fairphone concerne l’ensemble de la chaîne de fabrication. L’entreprise applique ainsi un système bien ficelé pour contrôler l’origine des composants utilisés sur ses smartphones.

Conçu pour vous simplifier la vie, le smartphone est réparable et démontable tout en étant facile à utiliser. Le téléphone est disponible en boutique depuis octobre 2021. Les observateurs attendent encore comment les choses évoluent. Fairphone 4 va-t-il enregistrer un succès commercial ?

Smartphone réparable

Comme brièvement évoqué, Fairphone 4 est fabriqué conformément à un cahier de charge respectueux des valeurs humaines. Les conditions de travail des employés dans l’usine de fabrication s’alignent sur cette démarche. L’éthique et l’écologie occupent une importance prépondérante dans les stratégies adoptées par l’entreprise.

Ce smartphone réparable est composé de pièces pouvant être démontées assez facilement pour permettre une rapide réparation.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur la Xiaomi 11T Pro, cliquez-ici
– Oppo va sortir un smartphone pliable, cliquez-ici
– L’iPhone SE 3 va sortir au printemps 2022, cliquez-ici
– Un CD en verre permet de stocké 500 To, cliquez-ici
– Découvrir les meilleurs cryptomonnaies, cliquez-ici
– BlueWay, la trottinette des mers écologique, cliquez-ici
– Apple pourrait vendre 80 millions d’iPhone pour Noël, cliquez-ici
– Samsung travaille sur un téléphone avec écran enroulable, cliquez-ici

Share This