Next Blue Tech : une innovation technologique qui révolutionne les loisirs nautiques de façon écologique

Une startup du pays d’Aix, Next Blue Tech, propose une innovation technologique dans les loisirs nautiques. L’entreprise fabrique des engins nautiques à propulsion électrique. Ils sont accessibles à tout le monde et ils ne demandent ni condition physique ni niveau technique spécial. Ils sont en plus écologiques, car ils sont silencieux et sans émissions de CO2.

Next Blue Tech propose ses produits sur le marché international. De plus, ils s’adressent à tout genre de publics, des amateurs aux professionnels, de 5 à 85 ans. À travers ses engins nautiques, la startup promet à ses utilisateurs une aventure maritime sans égale en toute sérénité pour une connexion pure et totale avec la nature, loin du brouhaha de la plage et du quotidien.

Une « trottinette des mers » écologique

Fondée en 2017, Next Blue Tech a développé une trottinette des mers du nom de BlueWay. Elle apporte aux professionnels du tourisme une nouvelle forme de loisir nautique.

La startup a reçu le soutien de TotalEnergies en 2020, qui mise sur la mobilité décarbonée. En 2021, l’entreprise a commencé à produire dans sa nouvelle usine de production à Aubagne. Les « trottinettes des mers » de Next Blue Tech sont déjà en vente. Le BlueWay fonctionne grâce à des batteries intégrées dans la planche. Pour être propulsée, la trottinette est également dotée d’un moteur électrique écologique et silencieux. Avec une planche 100% recyclable, le BlueWay est pratique et facile à transporter, car il est équipé de roues clipsables tout terrain et d’un guidon pliable. Sa vitesse est limitée à 7 km/h afin de ne pas dégrader l’environnement.

Une croissance de la production pour 2022

Next Blue Tech prévoit d’augmenter la production de ses trottinettes des mers écoresponsables. Ayant été lauréate des « Trophée de l’Eco de la Provence 2021 », la startup veut accroître son développement et produire 2000 BlueWay à partir de janvier 2022. Elle souhaite également commercialiser ses produits dans le monde entier.

Notons que l’entreprise possède un centre de production de 500 m². 70% de sa production est réalisée en Provence et la startup collabore avec des sous-traitants et des fournisseurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des environs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Fairphone produit des smartphone écologiques, cliquez-ici
– Créer un forêt urbaine avec la méthode Miyawaki, cliquez-ici
– La startup Ecométrique mesure la qualité de l’eau, cliquez-ici
– Découvrir les motos électriques de la startup Cake, cliquez-ici
– La France compte 24 licornes sur 963 dans le monde, cliquez-ici
– Allumia réduit la consommation d’énergie des industrielles, cliquez-ici

Share This