Allumia, la startup qui réduit la consommation d’énergie des industriels

Allumia est une startup basée à Seattle. Elle a annoncé avoir levé 7,5 millions de dollars. Le tour de table a été mené par JW Asset management, avec la participation de American Electric Power et de Duke Investments. Le nouveau tour de table porte à 10 millions de dollars le montant total levé par Allumia.

Allumia, une plateforme de communications automatisées

Allumia a été fondée en 2013 par Aaron Blok. La jeune pousse aide les propriétaires d’entreprises commerciales et industrielles à payer, sélectionner, surveiller et entretenir des technologies d’éclairage, de réfrigération et de CVC (chauffage, ventilation, climatisation).

Allumia propose une plateforme qui fournit des informations sur les remises des services publics. Elle calcule également les coûts de mise à niveau et fournit des informations sur la performance et la maintenance, afin d’aider les clients à sélectionner les meilleurs produits pour réduire leur demande d’électricité.

Les gouvernements et les entreprises se fixent des objectifs pour réduire les émissions de CO2. Cela peut impliquer une baisse de la consomation d’énergie et la production d’électricité à partir de sources non fossiles. La plateforme IoT développée par Allumia permet aux industriels de moderniser leurs installations et d’économiser de l’argent sans frais initiaux.

Un portefeuille clients bien fournie

Le startup Allumia revendique de grands clients comme des propriétaires d’entrepôts, des fabricants, des stades ainsi que des espaces de vente au détail, tels que des supérettes et des chaînes de restaurants. Les projets qu’elle propose coûtent généralement entre 50 000 dollars et 5 millions de dollars. Allumia s’associe souvent à des services publics pour promouvoir des mises à niveau éco-énergétiques ou pour commercialiser directement auprès des clients. Elle garantit le prêt de son client pour payer l’équipement le plus efficace.

Le remboursement du prêt est fixé à une durée de 5 à 7 ans. Les services couverts par le contrat comprennent le suivi des performances énergétiques d’Allumia ainsi que la maintenance des équipements. Selon le directeur Brian Bradford, les économies sur la facture d’électricité sont suffisamment importantes pour couvrir le coût du nouvel équipement.

 Allumia a des clients dans tout le pays et des bureaux à Seattle et Baltimore.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– NextBlue rend le loisir nautique plus écologique, cliquez-ici
– Urban, la startup qui gère les déchets des entreprises, cliquez-ici
– Lutter contre le réchauffement climatique avec des forêts urbaines, cliquez-ici

Share This