AIMMO : une levée de fonds de 12 millions de dollars pour développer son système d’étiquetage de données

© AIMMO

La startup coréenne AIMMO spécialisée dans la labellisation des données, a annoncé le 3 janvier 2022 avoir réalisé un tour de table de 12 millions de dollars en série A auprès de DS Asset Management, Hanwha Investment & Securities, Industrial Bank of Korea, Korea Asset Investment & Securities, Ventura Field, S&S Investment et Toss Investment. Le montant levé servira à améliorer les outils d’étiquetage et d’annotation de données de la startup.

De meilleurs outils pour l’étiquetage

AIMMO a été créée en 2016 par SeungTaek Oh. Le CEO de la startup a mis en place une plateforme d’intelligence artificielle d’annotation de données pour que les entreprises puissent étiqueter de façon plus rapide les données. AIMMO associe logiciel et regard humain pour classifier et labelliser vidéo, images, textes, données et sons obtenus par la fusion des capteurs. L’objectif d’AIMMO est surtout de développer des outils qui peuvent améliorer la technique d’annotation des données, pour permettre aux clients de se connecter sur leurs modèles d’IA.

AIMMO propose trois outils pour noter les données :

  • Aimmo DaaS, qui gère les données technologiques de conduite autonome
  • Aimmo GtaaS, la plateforme spécialisée pour le big data
  • Aimmo Entreprises, une plateforme SaaS pour étiqueter et annoter

Avec ce Aimmo Entreprises, l’accès à la plateforme est gratuit et ne nécessite aucune compétence de code. Les utilisateurs étiquettent simplement leurs données via des navigateurs similaires à Chrome. Quant à Aimmo GtaaS, les clients donnent leurs données brutes à AIMMO qui étiquette les données et les renvoie après.

AIMMO se concentre sur les véhicules autonomes et la smart city

Grâce à la plateforme AIMMO DaaS, la commercialisation s’est faite de façon naturelle et le volume d’étiquetage de données a augmenté de 200% en 2021. La startup a engendré 10 millions de dollars de revenus en 2021.

D’après un rapport d’analyse de marché de Grand View Research, le marché mondial de la collecte de données atteindra 8,2 milliards de dollars en 2028. Actuellement, le marché est évalué à 1,6 milliard de dollars.

Parmi les clients de la startup se trouvent des entreprises spécialisées dans la robotique, l’e-commerce, la conduite autonome ainsi que la logistique industrielle. Elle compte notamment le constructeur automobile Hyundai, le VTC Kakao Mobility, SK Telecom, SoCar, ThoreDrive ou encore Naver. La startup AIMMO compte actuellement 200 employés et prévoit de se concentrer notamment sur la smart city et la conduite autonome.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Slimpay a reçu une amende de 180 000 euros, cliquez-ici
– Zoom rachète la startup Liminal pour se développer, cliquez-ici
– Découvrir la viande artificielle de Future Meat technologies, cliquez-ici

Share This