LinkedIn innove avec le lancement d’une plateforme d’événements audio et vidéo

Le début de l’année 2022 s’annonce très prometteur pour LinkedIn. Le réseau social professionnel travaille actuellement sur un nouveau projet pour améliorer son attractivité et sa compétitivité sur le web. En effet, LinkedIn lancera prochainement une plateforme d’événements audio et vidéo. Le réseau social va probablement se doter de nouvelles fonctionnalités inspirées de celles disponibles sur l’application Clubhouse.

LinkedIn vient d’annoncer le lancement de sa plateforme d’événements audio et vidéo

L’annonce a été accueillie favorablement par les acteurs du web et les utilisateurs du réseau social. LinkedIn est en train de créer une plateforme d’événements audio et vidéo pour faciliter l’organisation des conférences en ligne. Ce nouveau service permettra à certains membres du réseau social de commercialiser et de présenter des événements en direct. L’interactivité sera notamment assurée avec les nombreuses fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs.

Certains utilisateurs pourront profiter de cette nouvelle plateforme dès le mois de janvier 2022. La version audio tout d’abord disponible. L’objectif est de montrer un avant-goût de ce qui attend les internautes. Elle sera ensuite suivie par la mise en service d’une version vidéo dans les 6 prochians mois.

Au printemps 2022, le nouveau service LinkedIn devrait être pleinement opérationnel pour les utilisateurs qui pourront en bénéficier. À ce propos, le réseau social professionnel va se montrer plutôt sélectif à l’égard de ses membres. Seuls ceux répondant à des critères pré-définis pourront utiliser la nouvelle plateforme de conférences audio et vidéo.

Des fonctionnalités inspirées de l’application Clubhouse

Pour proposer son nouveau service, LinkedIn mettra à la disposition de ses membres une option vocale globalement similaire à celle visible sur l’application Clubhouse. Le réseau social compte bien équiper sa prochaine plateforme audio et vidéo de fonctionnalités multiples. Son objectif est de proposer aux utilisateurs un service pratique et intuitif.

LinkedIn a pris conscience de l’importance grandissante des échanges vocaux pour les réseauteurs et les professionnels. Le réseau social de Microsoft s’est appuyé sur des données chiffrées avant de lancer un tel projet. En effet, LinkedIn a constaté qu’environ 740 millions de ses adhérents ressentaient le besoin d’avoir à leur disposition, du contenu de créateurs et créatrices.

D’autre part, la tendance actuelle semble être à l’organisation de conférences et de formations en ligne dans différents secteurs d’activités. La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a incité les gens à recourir à cette pratique.

LinkedIn souhaite faciliter les échanges entre ses membres

La stratégie de LinkedIn consiste à s’appuyer sur l’interactivité pour favoriser les échanges directs entre les membres inscrits sur sa plateforme. Le réseau social compte notamment cibler les hôtes et les organisateurs d’événements en leur proposant un format interactif. Bien sûr, la facilitation des échanges professionnels entre adhérents ouvre la voie à de nouvelles opportunités.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le réseau social de Microsoft ferme en Chine, cliquez-ici
– Next Blue Tech lance une trottinette des mers, cliquez-ici
– Amazon collabore avec le gouvernement chinois, cliquez-ici

Share This