LinkedIn met à jour son algorithme

LinkedIn vient de mettre à jour son algorithme. Pour optimiser le contenu présent dans le fil d’actualité, le média social a annoncé plusieurs changements. La plateforme souhaite aussi améliorer l’expérience utilisateur.

LinkedIn donnera moins d’importance à certains contenus

Pour mettre en place son algorithme, LinkedIn s’est basé sur plusieurs feedbacks faits par les utilisateurs. Ainsi, le média a décidé de rendre moins visibles certains posts.

Les publications concernées sont celles suscitant de l’engagement artificiel. En d’autres termes, la plateforme donne moins de visibilité aux posts faits uniquement pour collecter de l’engagement. Elle favorisera donc les contenus de qualité.

Par ailleurs, le média social prendra les mesures nécessaires pour limiter l’apparition des sondages faits par des personnes inconnues pour l’utilisateur. Ce type de contenus ne sera plus visible sur son fil d’actualité.

D’autres contenus seront mis en avant

LinkedIn va mettre en avant certains contenus de qualité. Le news et les insights publiés par les leaders d’opinion, les experts et les créateurs seront mis en avant. Ainsi, le fil d’actualité sera enrichi et l’utilisateur verra un contenu de qualité et adapté à ses centres d’intérêt.

Outre la mise à jour de l’algorithme, LinkedIn a également annoncé plusieurs changements pour contrôler le fil d’actualité de ses utilisateurs.

Désormais, l’utilisateur peut signaler les publications qui ne l’intéressent pas. Ainsi, il aidera l’algorithme à comprendre ce qu’il aime voir sur son fil d’actualité et ce qu’il ne souhaite plus voir.

Par ailleurs, le média social est en train de tester une autre fonctionnalité aux États-Unis permettant à l’utilisateur de voir moins de contenus politiques sur son fil d’actualité. Si les feedbacks de la communauté sont positifs, l’option serait disponible dans les quatre coins du monde.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différences entre Android et iOS, cliquez-ici
– Linkedin se lance dans les événements vidéos, cliquez-ici
– Les atsuces pour éviter la surchauffe d’un MacBook, cliquez-ici