Google dévoile sa première montre connectée

Google vient de dévoiler la Pixel Watch, sa première montre connectée. Elle fonctionne sous Wear OS et propose à l’utilisateur plusieurs fonctionnalités.

La Pixel Watch ne déçoit pas !

Enfin, Google présente les détails de sa première montre connectée, la Pixel Watch. Avec un design rond et épuré, de grosses bordures d’écran, un cadran arrondi et un bouton situé en haut à droite, l’appareil ne déçoit personne. Pour les matériaux, l’appareil est conçu en acier inoxydable. Le bracelet est fabriqué en silicone.

La montre fonctionnera sous Wear OS, un système d’exploitation développé par les équipes de la firme de Mountain View.

La Pixel Watch embarquera les outils de santé Fitbit. Rappelons que la firme américaine a déboursé 2,1 milliards de dollars pour racheter Fitbit en janvier 2021. Ainsi, l’utilisateur peut suivre ses activités sportives, sa fréquence cardiaque et son sommeil.

Malheureusement, le géant américain n’a dévoilé que quelques détails sur sa première montre connectée.

La Pixel Watch embarque plusieurs apps

Outre les outils de santé Fitbit, la Pixel Watch embarque d’autres applications :

  • Google Wallet
  • Google Assistant
  • Google Maps
  • Google Home

Pour profiter des outils Fitbit, l’utilisateur doit disposer d’un smartphone sous Android 8.0 ou une version supérieure. Il ne peut pas les utiliser en couplant la montre à un iPhone. 

L’utilisateur peut aussi faire appel à Emergercy SOS, une application qui aide à prévenir les proches et contacter les urgences en cas de problème.

Pour le moment, Google n’a pas dévoilé le prix de la Pixel Watch. Mais la firme a précisé qu’il s’agit d’une montre « premium ». Le géant américain indique que les « détails seront partagés dans les mois à venir ».

Notons que la Pixel Watch sera disponible à partir de cet automne, au même moment que les nouveaux Pixel 7et Pixel 7 Pro.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la smartwach Suunto 5 Peak, cliquez-ici
– Google simplifie le refus des cookies sur le web, cliquez-ici
– Les points d’attention avant d’acheter une montre, cliquez-ici

Share This