Biomarel conçoit BMconnect, un dispositif pour aider les personnes en situation de handicap

Biomarel est une startup en pleine croissance sur le marché. Elle propose des appareils spécialement conçus pour les personnes handicapées afin de les aider dans leur vie quotidienne.

Biomarel : une startup révolutionnaire de la crise sanitaire

Créée par Leslie Marel, Biomarel est une jeune entreprise qui développe des appareils médicaux pour aider les personnes handicapées à communiquer et à retrouver de l’autonomie. La startup est née en 2018 et s’est développée lors du début de la crise sanitaire du COVID-19.

Son dispositif se porte avec un serre-tête ou sur une branche de lunette. Cela permet de contrôler une tablette, un smartphone ou un ordinateur en bougeant tout simplement la tête. À l’aide de cette sorte de gyroscope, on peut déplacer la souris par un mouvement de tête. La clique se fait par un capteur au choix : souffle, optique ou mécanique.

Cette technique innovante répond aux besoins des personnes handicapées, sur le plan de la communication, quel que soit le stade du handicap.

Tout a commencé par une rencontre

L’idée de créer une telle entreprise est née de la façon suivante : Leslie et son conjoint ont rencontré une personne malade de sclérose latérale amyotrophique. Pour l’accompagner dans sa vie de tous les jours, ils décident de concevoir BMconnect en utilisant la technique citée précédemment. Après avoir convaincu quelques associations suite à la présentation du prototype, ils ont lancé le projet.

Actuellement, pour faire connaître son produit, Biomarel participe aux activités des patients membres d’associations pour plus de visibilité et de crédibilité. Ensuite, elle vend son produit aux patients, cliniques, hôpitaux ou aux maisons d’accueil spécialisées. Le dispositif s’achète pour l’instant à un prix de 999 € ou se loue à un prix de 49,95 € par mois.

Les atouts du dispositif BMconnect

En réalité, Biomarel n’a pas de réels concurrents, car son produit est le seul à proposer un dispositif multifonction. Le capteur est sensible au moindre mouvement. La façon dont fonctionne le mécanisme a été bien étudiée sur terrain. Les appareils s’adaptent donc à tous types de handicaps moteurs.

La startup cherche toujours à trouver des moyens pour combler les besoins des personnes en situation de handicap. C’est pourquoi Biomarel ne cesse d’améliorer ses services.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Soutenir une association avec la startup Gandee, cliquez-ici
– Tout savoir du fauteuil roulant capable de monter des marches, cliquez-ici
– Handineo aide les personnes en situation de handicap à trouver un emploi, cliquez-ici

Share This