Holy Owly veut démocratiser l’apprentissage de l’espagnol et du mandarin en France

Même en France, il est possible d’apprendre l’espagnole et le mandarin ainsi que leurs cultures. Et ce, même pour un enfant de 3 ans. Tout cela est possible grâce à la startup Holy Owly.

Qui est Holy Owly ?

La startup Holy Owly a publié la première version de sa plateforme en 2017. Basée à Besançon, en France, Holy Owly est une jeune entreprise qui utilise des méthodes clés pour apprendre l’anglais aux enfants français dès leur plus jeune âge (entre 3 à 12 ans). Très vite, cette plateforme a obtenu plus de 250 000 utilisateurs.

Recommandée par le ministère de l’Économie et des Finances, cette startup a réussi à s’adapter depuis le début de la crise du COVID-19. Au départ, son domaine d’expertise était l’apprentissage de l’anglais pour les enfants. Aujourd’hui, elle annonce l’arrivée de deux nouvelles langues : l’espagnol et le mandarin, disponibles sur sa plateforme en ligne 

Apprendre le mandarin et l’espagnol

Une étude montre que l’espagnol et le mandarin sont deux des langues les plus parlées mondialement après l’anglais. Selon les chiffres, le mandarin cest parlé par 1,3 milliard de personnes et l’espagnol est parlé par 500 millions de personnes dans le monde. Il est donc évident que la startup se penche vers l’enseignement de ces deux nouvelles langues pour toucher plus de personnes. Face à ce constat, Holy Owly précise que l’espagnol sera disponible sur sa plateforme en juin et le mandarin en septembre de cette année.

Par ailleurs, la jeune pousse veut amélioréer son parcours de monitorat. Pour ce faire, elle utilise l’intelligence artificielle (IA) et la reconnaissance vocale surtout pour le mandarin. L’apprentissage se fait 6 jours par semaine, à partir de 5 mn par jour. Le principe est simple : privilégier la prononciation.

Les professeurs respectifs sont Bei Bei et Nolo pour le mandarin et l’espagnol. Le système pédagogique se déroule en 7 étapes :

  • Écouter 
  • Répéter 
  • Choisir 
  • Classifier 
  • Mémoriser 
  • Jouer 
  • Vérifier

Plus vos enfants jouent, plus ils apprennent

Le système pédagogique de Holy Owly implique totalement vos enfants. Une fois connecté à la plateforme, l’enfant choisira un super-héros de son choix (par exemple : Kelly Cat, Toxy ou Moon…). Le jeu est est constitué de 3 niveaux selon l’âge de l’enfant :

  • Mini-héros (3 à 6 ans) ;
  • Apprentis-héros (6 à 9 ans) ;
  • Super-héros (8 à 12 ans).

À part les exercices ludiques, l’enfant pourra gagner plein d’accessoires. Étant un jeu instructif, votre enfant pourra jouer tout en apprenant.

Avec des pédagogues qualifiés, un parcours sur mesure, un suivi des progrès ainsi qu’une répétition régulière, la solution proposée par Holy Owly permet aux enfants français d’apprendre facilement une langue.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apprendre une langue en ligne, cliquez-ici
– Réussir à écrire sans faute « J’ai fait », cliquez-ici
– Apprendre à écrire correctement « je vous transmet » , cliquez-ici

Share This