L’apprentissage des langues en ligne à la hausse – merci la technologie !

L’apprentissage des langues en ligne rencontre de plus en plus de succès, et les plateformes qui proposent ces programmes s’agrandissent petit à petit, grâce à la technologie. Apprendre chez soi, à tout moment la langue de son choix est une aubaine pour de nombreuses personnes.

Améliorer ses connaissances en anglais, apprendre le russe ou l’allemand… Ces plateformes en ligne surfent sur ce principe, pour proposer une expérience unique à leurs clients. Quels sont les secrets de leur succès ?

 

 

Preply, un exemple de réussite

Preply fait partie de ces plateformes qui permettent à des millions d’utilisateurs de se lancer dans l’apprentissage d’une langue en ligne. Comment peut-on expliquer sa réussite à travers les années ?

 

Quel est le principe de Preply ?

Le principe de Preply est relativement simple. La plateforme en ligne met à la disposition des personnes qui le désire des cours en ligne, de langues variées. Que vous souhaitiez améliorer vos connaissances en anglais, en espagnol ou en italien, ou encore débuter l’apprentissage d’une langue qui vous est encore totalement étrangère : il ne vous reste qu’à vous lancer sur Preply.

Du côté des tuteurs, la plateforme propose un moyen de gagner de l’argent qui n’est pas limité par le besoin de voyager pour rencontrer vos clients. Depuis votre ordinateur, vous pourrez donner des cours virtuels à tout moment, à qui le désire, avec la sécurité de la plateforme.

Ainsi, vous pourrez échanger avec des personnes variées, qui vous parleront dans leur langue d’origine, pour apprendre la langue grâce à la pratique. Preply est une solution de haute technologie, qui met en place des échanges entre des internautes du monde entier.

 

Preply, de sa création à aujourd’hui

La plateforme Preply a été fondée en 2013 par une équipe Ukrainienne comprenant Kirill Bigai, Serge Lukyanov, et Dmytro Voloshyn. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 125 employés de 25 nationalités différentes, rassemblées à Kiev et à Barcelone. Son principe est toujours le même : se servir de la technologie pour mettre en correspondance des tuteurs en ligne et des étudiants, désireux d’apprendre une langue pour différentes raisons.

La plateforme en ligne n’a cessé d’évoluer, pour atteindre aujourd’hui une collecte de fonds de 10 millions de dollars. Ce financement devrait permettre à l’entreprise de gagner 10 000 tuteurs vérifiés supplémentaires. l’objectif est d’enseigner dans plus de 50 langues à des milliers d’étudiants dans plus de 190 pays à travers le monde.

Cet investissement est lié à une augmentation notable de la fréquentation du site en Mars 2020, suite à la situation de confinement présente dans un grand nombre de pays.

 

 

Quels sont les avantages de la technologie dans l’apprentissage des langues ?

La technologie joue un rôle précieux dans l’apprentissage des langues. Alors que cela peut être fastidieux en temps normal, apprendre les langues en ligne est accessible à tous, et à tout moment grâce à la technologie.

 

Prendre des cours chez soi, à toute heure de la journée

Les plateformes de cours en ligne permettent à des milliers d’utilisateurs de bénéficier de cours à toute heure de la journée. Après une journée de travail, le week-end, il suffit d’entrer en contact avec un tuteur, et de fixer un rendez-vous, pour profiter de l’apprentissage d’une langue.

Ce moyen unique facilite les échanges entre des personnes du monde entier. La technologie permet ces échanges, et aide à la création d’une connection entre tuteurs et étudiants, plus ou moins qualifiés.

 

Échanger avec des natifs de la langue, malgré la distance

Le principal atout de ces plateformes en ligne est de mettre en connexion des personnes désireuses d’apprendre, et des tuteurs natifs du langage, venus de l’autre bout du monde. Ainsi, les personnes qui souhaitent découvrir une nouvelle langue pourront échanger avec des personnes qui maîtrisent totalement la pratique de cette dernière.

Ces échanges seront possibles malgré la distance, et grâce à la technologie, pour qu’apprendre une langue en ligne soit accessible à tous. C’est le secret de la réussite de ces plateformes, qui misent tout sur l’apprentissage des langues en ligne.

 

 

Lire plus d’articles sur l’apprentissage et le digital :
– Apprenez l’anglais en 3 mois avec Kidli Language, cliquez-ici
– Trouvez votre orientation scolaire avec Génération Zébrée, cliquez-ici
– Trouvez un convertisseur youtube MP3, cliquez-ici
– Trouvez une formation en ligne, cliquez-ici
– Trouvez un coach d’orientation avec TouveTaVoie, cliquez-ici
– Comprendre pourquoi le convertisseur Youzik a fermé, cliquez-ici
– Regardez Game of Thrones en streaming, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter