Comment bien choisir sa montre connectée ?

Bien choisir sa montre connectée n’est pas une chose aisée. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte quelques critères. Découvrons ensemble les points à considérer pour choisir une smartwatch !

Le budget

Sans doute, le budget est le premier élément à prendre en compte pour choisir une montre connectée. Sur le marché, on retrouve des modèles adaptés à tous les budgets.

Le tarif varie entre 50 et 500 euros, voire plus pour certains modèles. Pour les personnes à la recherche d’une smartwatch de luxe, tournez-vous vers les modèles proposés par Montblanc ou Tag Heuer. A noter que le prix dépasse les 1000 euros.

Choisir une montre connectée selon l’usage

Le budget n’est pas le seul critère à considérer. Il est préférable d’opter pour un modèle adapté à vos usages. Sur le marché, on retrouve soit des modèles « sport » ou « utilitaire ». Rares sont les versions à tout faire. Et si jamais on en trouve, le prix est relativement cher.

Les smartwatch « sport » sont souvent les plus abordables. Pourquoi ? Parce qu’elles n’embarquent pas toutes les fonctionnalités telles que l’assistant vocal. Polar, Sunnto et Garmin sont les marques qui proposent les meilleures montres connectées destinées aux sportifs.

Bien choisir l’écran

Pour l’écran, les technologies sont de plus en plus nombreuses :

  • AMOLED : l’écran propose à l’utilisateur de superbes couleurs et une bonne luminosité. A noter que cet écran consomme plus d’énergie.
  • LCD : les couleurs de cet écran sont mal rendues. Mais la consommation électrique est très faible.
  • E-ink : certes, l’écran reste lisible en plein soleil, mais le taux de rafraîchissement est très pauvre. A noter que la consommation électrique est (presque) nulle.

D’autres critères sont à prendre en compte tels que le boîtier, l’autonomie de la montre, les fonctionnalités de santé, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les nouvelle Air Glass du fabriquant chinois Oppo, cliquez-ici
– L’Apple Watch est la smartwatch la plus vendue dans le monde, cliquez-ici
– Tout savoir de la montre connectée avec écran déroulant de Samsung, cliquez-ici

Share This