Samsung pourrait lancer une montre connectée avec écran déroulant

Récemment, le géant de Séoul a déposé un brevet décrivant une montre connectée avec un écran déroulant et une caméra centrale. Si la Galaxy Watch voit le jour, l’appareil pourrait rencontrer un grand succès.

Une montre connectée avec un écran extensible

A vrai dire, Samsung a imaginé une montre connectée qui ressemble à celle que l’ont voit dans les films de science-fiction. Les équipes de la firme sud-coréenne seraient en train de développer une Galaxy Watch avec un écran extensible et une caméra centrale.

Selon les dires de nos confrères de Let’s Go Digital, le géant de Séoul a déposé un brevet au mois de juin, dévoilant une smartwatch équipée d’un écran qui peut s’agrandir de 40%, avec une caméra centrale.

Les équipes du constructeur ont imaginé plusieurs hypothèses pour fabriquer un écran déroulant sur la montre intelligente, avec deux parties séparées. Une seule partie qui s’enroule autour d’un axe, voire un système de lamelles.

Le géant de Séoul développe aussi un écran de forme ronde

Par ailleurs, les ingénieurs de la firme sud-coréenne essayent de développer un écran de forme ronde une fois dans une position fermée, mais également dans une forme rectangulaire.

En concevant un écran de plus grande taille, l’utilisateur pourrait regarder des vidéos avec un meilleur confort d’affichage. La présence de la caméra plairait aussi à un grand nombre de personnes.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un brevet. Cela ne dit, en aucun cas, que la montre sera mise sur le marché. Mais il nous permet de comprendre les plans de la firme sud-coréenne.

Ces dernières années, l’univers des montres connectées intéresse un grand nombre de constructeurs. Pour le moment, l’Apple Watch est le modèle le plus vendu dans le monde. Certes, son prix est relativement cher, mais l’appareil embarque un grand nombre de fonctionnalités, ce qui plait aux utilisateurs, semble-t-il.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apple TV+ va diffuser du sport en direct sur sa plateforme, cliquez-ici
– Découvrir les écouteurs sans fil du fabricant japonais Denon, cliquez-ici
– L’Apple Watch est la montre connectée la plus vendue au monde, cliquez-ici

Share This