Apple pourrait diffuser du sport en direct

Et si la firme à la Pomme diffusait du sport en direct, comme Amazon ? Il semble qu’Apple préparerait un service identique. Le code d’iOS 15.2 et de tvOS 15.2 dévoile l’existence d’un nouveau framework nommé « SportsKit », ce qui laisse penser que l’entreprise de Tim Cook pourrait diffuser des matchs de foot.

Apple s’intéresse « réellement » au sport

Après le lancement de TV+ en 2019, Apple a débauché des spécialistes du sport, comme James DeLorenzo et John Skipper, ce qui montre son intérêt pour cet univers.

A en croire les dires de certains médias, la firme à la Pomme aurait négocié les droits du football américain aux Etats-Unis, mais les discussions ne seraient pas allées au bout.

Le framework « SportsKit » repéré au niveau du code d’iOS 15.2 et de tvOS 15.2 pourrait être un signe de l’arrivée imminente de contenus sportifs sur Apple TV+. Mais nos confrères de 9to5mac indiquent que celui-ci serait lié à l’app TV, à Siri et aux widgets d’iOS.

Le framework ne veut pas dire grand-chose

Pour 9to5mac, le framework « SportsKit » ne veut pas dire grand-chose. Comme vous le savez, Siri peut nous donner le résultat d’un match en temps réel. De plus, les scores en direct sont affichés sur les vignettes de certains diffuseurs ayant un partenariat avec Apple. Ainsi, le framework pourrait simplement uniformiser le tout, ou encore, permettre à l’utilisateur d’épingler sur son écran d’accueil le score d’un match en temps réel. Il pourrait également envoyer une notification en temps réel lorsqu’un but est marqué.

SportsKit serait une API privée. En d’autres termes, la firme à la Pomme serait la seule à l’utiliser. Cependant, elle peut le proposer à d’autres développeurs, comme myCANAL ou Amazon.

Encore une fois, toutes les rumeurs sont à prendre avec des pincettes, en attendant les déclarations officielles du géant américain.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Disney+ dépasse les 118 millions d’abonnés payants, cliquez-ici
– Connaître les séries les plus regardées sur le web, cliquez-ici
– Tout savoir sur les 10 principales plateformes de streaming, cliquez-ici
– Convertir simplement une vidéo Youtube au format MP3, cliquez-ici

Share This