Série en streaming : top 15 des productions les plus regardées

Aujourd’hui, il est aisé de visionner un film ou une série en streaming. Et ce, quel que soit l’endroit de la planète où l’on se trouve. Cette possibilité est fortement liée à la croissance impressionnante d’internet, mais pas seulement. Elle est également dûe à la prolifération des équipements high-tech (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.) et des plateformes de streaming.

Le streaming est une forme de visionnage de vidéos en ligne. Au lieu de télécharger les contenus qui vous intéressent, vous n’avez qu’à les regarder directement depuis le web via des plateformes telles que Netflix, Amazon Prime Video, OCS, etc.

Il est important de rappeler que si cette manière de regarder les vidéos s’est beaucoup répandue, c’est en majeure partie grâce à la qualité des séries et films proposés par les plateformes. Ainsi, sur la base des recherches mensuelles effectuées via Google, voici le top 15 des séries populaires à regarder absolument en streaming.

>> Découvrez plus de 10 plateformes pour regarder un streaming, cliquez-ici

regarder une série en streaming sur son ordinateur

Game of Thrones, la série fantastique la plus regardée

Fantastique série de 8 saisons, Game of Thrones est une production qui a commencé en 2011. Elle est probablement la plus suivie et la plus appréciée actuellement. Depuis sa sortie, elle a été recherchée environ 260 000 fois tous les mois sur Google.

Disponible en streaming, Games of Thrones se déroule sur les continents imaginaires d’Essos et de Westeros à une ère médiévale où magie, chevaliers et noblesse cohabitent. Les personnages principaux de cet univers proviennent de grandes familles nobles telles que les Stark, les Lannister, les Greyjoy ou les Targaryen. Ils se battent pour conquérir le fameux trône de fer afin de gouverner le royaume des sept couronnes.

Game of Thrones, la série culte

Chernobyl

Diffusée en mai 2019 par la chaîne américaine HBO, Chernobyl est une mini-série de dix épisodes qui retrace la catastrophe nucléaire survenue en 1986 à Tchernobyl, en URSS. Recherchée 94 000 fois chaque mois par les internautes, elle a suscité un intérêt exceptionnel.

Entre mensonges d’État, rapport au temps, extension du règne des sciences techniques et un état d’effondrement permanent, la mise en scène de Chernobyl a su en faire un véritable succès. Sur la plateforme de streaming OCS, cette production signe la deuxième plus grosse performance d’une série HBO, après Game of Thrones.

Chernobyl, la série sur la catastrophe nucléaire.

The Walking Dead, le série en streaming qui fait peur

Avec plus de 57 000 recherches mensuelles recensées sur Google, The Walking Dead se retrouve à la troisième place de ce classement. Basé sur une bande dessinée du même nom, ce feuilleton de 11 saisons a entièrement conquis le public.

Dans cette production pour les fans de fiction d’horreur et de morts-vivants, le personnage principal Rick Grims se réveille d’un coma pour se retrouver dans une ville dominé par des zombies. Il part à la recherche des siens et rencontre plusieurs survivants qui tentent d’échapper à l’attaque des morts-vivants.

The walking dead, la série la plus connue qui parle de zombies.

Vikings, la série en streaming historique la plus populaire

Production télévisée canado-irlandaise, Vikings est une série composée de 6 saisons. Le nombre de recherches mensuelles s’élève à 49 000. Ce chiffre prouve à quel point les spectateurs ont bien accueilli cette production qui met en scène un jeune guerrier Viking vivant au 8e siècle.

Le personnage principal, Ragnar Lodbrok, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Fatigué des pillages sur les territoires de l’Est, il décide d’aller à la découverte de l’Ouest par la voie maritime. En dépit de la désapprobation de son chef, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en fabriquant des vaisseaux plus légers et plus rapides.

Vikings, la série culte sur l'épopée de Ragnar Lodbrok et ses fils

The Boys, la série en streaming d’Amazon Prime Video

The Boys est une comédie dramatique inspirée de la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et de Darick Robertson. Diffusée depuis juillet 2019 sur la plateforme Amazon Prime Video, elle est recherchée au moins 48 000 fois chaque mois depuis lors. Cette production est parfaite pour les fans de super-héros et de comédie noire.

L’histoire se déroule à New York où l’un des personnages principaux, Hughie, assiste au meurtre brutal de sa fiancée par A-Train, l’un des membres du groupe de super-héros célèbre de la ville. Toujours sous le choc, il est accosté par Billy Butcher, qui lui révèle que d’autres crimes ont été également commis par le groupe.

the boys, la série ou les super héros ne sont pas si gentil.

Stranger Things, la série en streaming culte de Netflix

Si vous êtes un fan de science-fiction et d’horreur, il s’agit de la série en streaming parfaite pour vous ! La trame de cette production mêlant horreur et science-fiction est lugubre, effrayante, mais également excitante.

Un soir d’automne 83, Will, un adolescent de 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de trace. Sa mère, ses meilleurs amis, les forces de l’ordre et Onze, un personnage très mystérieux, se lancent à sa recherche. Avec 41 000 recherches mensuelles sur Google à son actif, c’est une production à regarder absolument.

Stranger things le plus gros succès de netflix

Black Mirror

Anthologie télévisée britannique, Black Mirror nous entraîne dans un futur dystopique proche. La série nous laisse entrevoir les conséquences des nouvelles technologies et leur influence sur la nature de l’être humain. Cette réalisation a été recherchée au moins 35 000 fois chaque mois depuis sa sortie. Cela est dû aux nombreux retours positifs de la part du public.

Dans ce feuilleton en streaming, chaque épisode présente un nouveau casting, un nouveau décor et une réalité totalement différente. Les scènes traitent de la manière dont les êtres humains interagissent avec la technologie et de la façon dont ils pourraient vivre dans un avenir immédiat s’ils commettaient certaines erreurs.

La série qui dérange Black Mirror

La Casa de Papel

Si vous suivez l’actu cinéma sur les réseaux sociaux, vous faites probablement partie des 35 000 personnes qui, par curiosité, ont déjà fait des recherches sur cette création remplie de suspense. La Casa de Papel entraîne le spectateur dans les coulisses du plus grand braquage d’Espagne. Les personnages vont voler 2,4 milliards d’euros au sein de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre.

Le personnage principal surnommé « El Professor » est un homme énigmatique et très intelligent. Il dirige méticuleusement les opérations menées par l’équipe de malfaiteurs qu’il a soigneusement constituée.

Les braqueurs de la casa de papel.

Friends

Série culte et très célèbre, Friends nous plonge dans l’univers de six new-yorkais âgés d’une trentaine d’années environ. On retouve Monica, son frère Ross, Rachel, Joey, Phoebe et Chandler. Cet opus est recherché environ 28 000 fois par mois. En effet, il expose avec humour les multiples facettes du quotidien américain. On peut retrouver dans chacun des acteurs quelques-uns de nos caractères.

Le succès de la production s’explique par le fait que chaque spectateur peut s’identifier à un personnage. C’est d’ailleurs ce qui fait que la série reste populaire même après la diffusion des derniers épisodes.

Friends, la série culte pas exellence.

Umbrella Academy

Umbrella Academy est disponible en streaming depuis 2019. La série est recherchée près de 28 000 fois par mois. Il s’agit d’une production s’inscrivant dans la catégorie « Aventure, Fantastique et Action ».

Au cours de l’année 1989, quarante-trois bébés naissent le même jour. Leur naissance se passe de manière étrange et de femmes inconnues qui n’étaient pas enceintes. Le personnage nommé Sir Reginald Hargreeves, un riche industriel, décide d’adopter sept de ces mystérieux enfants. Il crée le groupe Umbrella Academy afin de les préparer à sauver l’humanité. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Umbrella Academy, la série produite par netflix.

American Gods

Réalisé en 2017 par Vincenzo Natali, American Gods raconte l’histoire d’Ombre. C’est un ex-prisonnier qui apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami en rentrant chez lui. Il devient par la suite le garde du corps d’un homme étrange appelé le Voyageur. Son nouveau travail l’entraînera dans un long périple à travers les USA. Il découvrira au cours du voyage que son employeur n’est autre que le dieu nordique Odin. Sa mission est de combattre les divinités récentes de l’Amérique que sont : les médias, la TV, Internet et la voiture.

American Gods disponible sur Amazon Prime Video

Peaky Blinders, la série en streaming disponible sur Netflix

Produite par la chaîne britannique BBC Two et distribuée en France par la célèbre plateforme de streaming Netflix, Peaky Blinders est une série qui totalise près de 26 000 recherches mensuelles depuis sa sortie.

L’histoire de ce feuilleton se déroule en 1919, à Birmingham. Le décor est celui de la fin de Première Guerre mondiale où révolutionnaires, soldats, criminels et politiques se battent pour se positionner dans le paysage industriel de la période post-guerre. Afin de faire face à la menace de révolte qui se prépare, Winston Churchill dépêche plusieurs unités d’élite parmi lesquelles on retrouve la famille Shelby, à la tête d’un clan redoutable.

La mafia anglaise dans Peaky Blinders.

Breaking Bad

Breaking bad est une comédie américaine produite et diffusée entre 2008 et 2013. Aujourd’hui, elle est encore proposée en streaming et fait l’objet de 25 000 recherches par mois. Encensée par l’opinion publique et ayant reçu un grand nombre d’avis positifs, cette production est certainement l’une des meilleures séries diffusées pendant ces 10 dernières années.

Cette comédie raconte l’histoire d’un professeur de chimie, nommé Walter White, qui décide de devenir vendeur de méthamphétamine sous le pseudonyme de Heisenberg après avoir appris qu’il avait un cancer.

Le professeur qui vend de la drogue dans Breaking Bad

Shameless

Remake d’une production britannique du même nom et recherché 25 000 fois par mois sur Google, Shameless raconte l’histoire de la famille de Frank Gallagher, un père irresponsable, alcoolique et au chômage. Il est le père de six enfants qu’il a eus avec la même femme, laquelle les abandonna pour refaire sa vie. Les enfants apprennent donc à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins grâce aux sacrifices consentis par Fiona, l’aînée.

Dès les premiers épisodes, on s’attache rapidement aux personnages de la série. On apprécie même le père dont l’attitude est ignoble à première vue. Touchant au sexe et à la drogue comme à des jouets, tous les membres de la famille sont prêts à tout pour survivre au quotidien.

La famille américaine pauvre dans la série Shameless

The Witcher

The Witcher est une adaptation américaine d’une célèbre saga littéraire et de plusieurs jeux vidéo. La série nous entraîne dans l’univers de trois personnages : le sorceleur Geralt de Riv, la princesse Ciri (Cirilla de son vrai nom) et la magicienne Yennefer de Vengerberg. l’opus est très appréciée par les spectateurs qui connaissaient déjà, grâce au jeu et aux romans, l’univers et les personnages. Cette série est également très bien accueillie par un public plus large. Il suffit de consulter le nombre de recherches mensuelles sur Google (22 000) pour s’en rendre compte.

La série d'héroic fantasy The Witcher.

Une liste de série en streaming évolutive

Il n’est pas toujours simple de regarder des productions intéressantes en streaming. Surtout lorsqu’on n’a aucune idée de celles qui sont en vogue. Avec cette liste, vous pouvez être certain(e) de passer d’excellents moments devant l’écran, quelles que soient vos préférences.

Bien évidemment, cette liste est ni exhaustive, ni figée. Elle est amenée à évoluer, car on constate que de nombreuses séries n’ont été diffusées pour la première fois que récemment. Des sorties récentes ou à venir peuvent donc très bien ravir la vedette à certains éléments de ce top 15.

Si ce top 15 ne vous suffit pas, vous pouvez toujours découvrir de nouvelles sagas telles que Family Business, V Wars, Dare me, Dracula, Mortel ou encore Love 101.

Lire plus d’article sur DigiTechnologie :
– Découvrez la plateforme américaine Disney Plus, cliquez-ici
– Découvrez le servie Apple TV Plus, cliquez-ici
– Comprendre la fonctionnement du site Papystreaming, cliquez-ici
– Voir et revoir le film alibi.com, cliquez-ici

Share This