Apple TV Plus : tout savoir sur le service de streaming d’Apple

Apple s’impose dans l’univers de la téléphonie mobile et du matériel informatique, mais la marque ne s’arrête pas là. En 2017, elle lançait son unité vidéo mondiale puis, en 2019, elle concrétise la création d’Apple TV+, un service de streaming. La plateforme est disponible dans plus de 100 pays y compris la France et ambitionne de passer devant NetFlix et Amazon Prime Video, ses principaux concurrents. Cela est d’ailleurs possible, car elle offre un abonnement très avantageux et une qualité de vidéo élevée.

La plateforme offre une expérience de visionnage unique avec des vidéos en 4K et la possibilité de les consulter sur divers appareils. Pour y accéder, vous devez créer un compte Apple et obtenir des identifiants à utiliser pour vous connecter. Si vous disposez déjà d’un compte dont vous avez oublié le mot de passe, vous pourrez facilement le récupérer en suivant les instructions à l’écran. Un code de vérification peut être envoyé si l’authentification à deux facteurs est activée pour le compte.

Ensuite, il faudra vérifier vos informations de facturation et choisir un mode de paiement valide. Après avoir accepté les conditions générales, vous pourrez commencer à suivre vos émissions, séries et films préférés. Découvrez dans ce guide le service de streaming et ce qu’il vous propose concrètement.

 

 

>> Découvrez 10 plateformes de streaming incontournables, cliquez-ici

 

 

 

 

Les exclusivités d’Apple TV Plus

Apple TV+ vous propose une sélection de films et séries originales comme Amazing Stories, une série du genre anthologie, avec un mélange d’horreur et de science-fiction. Servant, un thriller psychologique de 10 épisodes est également disponible. Vous trouverez aussi des drames juridiques comme Le Poison de la vérité. Pour les fans de Game of Thrones et d’Aquaman, Jason Momoa sera à l’affiche de See, un drame de science-fiction écolo, renouvelé pour une deuxième saison.

Si vous aimez les comédies, les séries, Le festin du corbeau et Trying devraient vous plaire. Le premier a fait l’objet d’une saison de 9 épisodes déjà renouvelée tandis que le second fait partie des séries à venir en mai 2020. On ne rate pas le teen drama Dickinson qui met en scène Hailee Steinfeld, Toby Huss ou encore Jane Krakowski dans une histoire d’époque fabuleuse.

Dans le catalogue, retrouvez plusieurs autres séries du genre Docuseries et mystères palpitants comme :

  • The Morning Show ;
  • Hala ;
  • The Banker…

Cependant, les films et séries sur Apple TV+ ne sont pas les seuls programmes de divertissement. Retrouvez-y des documentaires sur la nature et les lieux intéressants comme la Guyane. Vous aurez également accès à des émissions de type talk-show réalisées par de grands noms comme Oprah Winfrey. Elle apporte ses compétences et son savoir-faire unique au profit du divertissement de tous les abonnés. Elle a d’ailleurs été nommée meilleure animatrice de talk-show aux États-Unis.

Le service de streaming d’Apple n’oublie pas les plus jeunes. En effet, des programmes jeunesse tels que Helpers, Snoopy ou encore Le secret de la plume feront le bonheur des plus petits. En outre, la marque fidélise ses abonnés en misant sur la diffusion hebdomadaire. Attendez-vous donc à un maximum de suspens et plein de plaisir à découvrir tous les jours.

 

 

Les avantages et inconvénients de la plateforme streaming de la firme à Pomme

Plusieurs paramètres font de la plateforme le service idéal pour se divertir avec des programmes télévisés. Cependant, il ne faut pas oublier quelques détails qui peuvent ne pas convenir à tout le monde.

 

Compatibilité et interface

Le service de streaming est accessible via l’application Apple TV. Celle-ci est disponible sur les appareils iOS et Mac OS mais aussi sur des smart TV comme celles des marques LG, Samsung ou Sony. Vous pouvez également consulter les programmes sur d’autres appareils tels que certains boîtiers TV. Pour accéder au contenu, vous pouvez :

  • Zapper d’un programme à l’autre ;
  • Utiliser la barre de recherche pour trouver un film grâce à son titre ;
  • Recherchez les films dans des catégories précises…

Grâce à l’interface très simple, vous pourrez explorer les films sans avoir mal au doigt. Les épisodes sont rapidement accessibles avec un scrolling horizontal. De plus, il est possible de personnaliser les sous-titres, regarder des descriptions même en cours de visionnage ou ajouter des films à la liste de favoris.

 

Prix de l’abonnement

L’abonnement au service de streaming commence à partir de 4,99 euros par mois. L’offre est avantageuse, car vous pouvez modifier ou même annuler votre abonnement. Vous pourrez consulter les vidéos sur 6 appareils simultanément.

 

La qualité des vidéos et le contenu

Apple TV Plus offre peu de contenus et certaines séries ne sont pas renouvelées. Cela est principalement dû à la nouveauté du service. Il est donc impossible de s’attacher tout de suite à un personnage en étant sûr de la disponibilité d’une prochaine saison.

Toutefois, les programmes disponibles sont diffusés en haute définition 4K avec la norme HDR. Sur smartphone, une option vous permet de contrôler les données utilisées pour ne pas vider votre abonnement en moins de deux.

 

 

 

 

Que retenir ?

Apple TV Plus est un service qui mérite que l’on s’y intéresse. Grâce à l’application disponible dans l’App Store, la plateforme séduit même les plus exigeants en la matière. Son interface offre la beauté, l’élégance et la qualité que l’on reconnaît à Apple. Elle est conviviale et très facile à prendre en main pour le bonheur de tous les utilisateurs. Par ailleurs, l’intérêt de ce service, c’est la disponibilité de contenus originaux et une programmation parfaite.

La marque collabore avec la crème des talents cinématographiques comme :

  • Jennifer Aniston ;
  • Steven Spielberg ;
  • Steve Carell ;
  • Night Shyamalan.

Côté originalité, il n’y a rien à redire, mais l’offre propose encore assez peu de contenus. En outre, il est possible de télécharger les vidéos et de les regarder hors connexion. Cette option vous permet de bénéficier d’une totale autonomie dans l’utilisation de la plateforme.

Le service de streaming de la firme à la Pomme finit de convaincre grâce à ses frais d’abonnement très bas pour la notoriété de la marque. Vous pouvez tester le service et déterminer si cela vous convient. Cependant, sachez que ce service SVOD n’est pas compatible avec les appareils Android, ce qui réduit considérablement la portée générale du service. De plus, il lui reste un grand effort à faire sur la quantité des contenus pour espérer atteindre le même niveau que Netflix ou Amazon Prime Video.

 

 

Lire plus d’articles sur le streaming :
– Découvrez la plateforme Netflix, cliquez-ici
– Découvrez le service français MyCANAL, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme Amazon Prime Video, cliquez-ici
– Découvrez la nouvelle plateforme Disney+, cliquez-ici
– Découvrez le service français de replay MyTF1, cliquez-ici
– Regardez vos séries préférées sur votre télévision, cliquez-ici
– Découvrez OCS, la plateforme du groupe Orange, cliquez-ici
– Découvrez 15 séries incontournables à voir en streaming, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter