Carrefour signe un accord avec Meta

Le commerce électronique est dans le viseur de Carrefour depuis plusieurs années. Le groupe français souhaite en devenir l’un des leaders mondiaux. Récemment, la firme a conclu un accord avec Meta (anciennement Facebook) pour développer une « super app ».

Carrefour et Meta travailleront sur une « super app »

Les équipes des deux entités vont travailler main dans la main pour concevoir une « super app » qui regroupera tous les services du groupe français. A noter que celui-ci a prévu un budget de 3 milliards de dollars pour accélérer sa transition vers le numérique d’ici à 2026.

« Nos avancées digitales nous permettront de développer de nouvelles sources de revenus et de profits, mais aussi d’améliorer la performance opérationnelle de toutes nos activités », a précisé Alexandre Bompard, patron de l’entreprise française dans un communiqué.

La collaboration entre Carrefour et Meta permettra de développer une « super app » regroupant tous les services du groupe français : Drive, livraison rapide à domicile, programme de fidélité, etc.

La firme française fera également appel à Google pour former ses équipes au digital d’ici 2024.

Un partenariat stratégique avec Meta

Le choix de Meta n’est pas le fruit du hasard. Le partenariat avec la firme de Mark Zuckerberg permettra à Carrefour de lancer des campagnes publicitaires ciblées pour concurrencer Amazon, le géant du commerce en ligne.

« Notre objectif pour 2026, c’est que 30% de nos clients, contre 4% en 2018, deviennent omnicanaux, et que notre volume d’affaires digital, via nos sites et nos places de marché, passe de 3 milliards en 2021 à 10 milliards d’euros. Carrefour a des moyens, une stratégie et un positionnement omnicanal qu’Amazon n’a pas et qui nous singularise. Carrefour a désormais une réponse stratégique et industrielle pour lui faire face », indique la firme française dans un communiqué.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir AliExpress le géant de l’ecomemrce chinois, cliquez-ici
– Tout savoir sur le service de livraison de courses en 15 mn, cliquez-ici
– Le groupe Carrefour va ouvrir des magasins sans caisse, cliquez-ici

Share This