Meta conçoit un gant pour ressentir les objets dans le métavers

Le projet du métavers est dans le viseur du patron de Meta. Récemment, le groupe a dévoilé le prototype d’un gant qui permettra aux utilisateurs de ressentir les objets dans les univers virtuels. Mark Zuckerberg nous surprend, à chaque fois !

Meta développe un gant à retour haptique

La firme américaine multiplie les annonces autour de son métavers. Les équipes de Meta ont pu concevoir un gant à retour haptique permettant à l’utilisateur de ressentir les objets dans un univers virtuel.

Pour le moment, le résultat obtenu par les ingénieurs du géant de la tech n’est pas satisfaisant. Ils doivent doubler leurs efforts pour développer un gant permettant d’obtenir des sensations proches de la réalité. Pour cela, Meta compte ajouter dix fois plus de minuscules poches.

Par exemple, le gant pourrait permettre à l’utilisateur d’avoir la sensation de taper sur un clavier virtuel. Mais pour y parvenir, l’accessoire doit détecter l’intention. Pour cela, l’entreprise de Marc Zuckerberg compte s’appuyer sur des bracelets permettant de détecter les signaux de commande des mouvements.

Meta développe ses ambitions dans le métavers

Pour développer ses ambitions dans le métavers (mais aussi dans la réalité virtuelle), Meta s’est greffé dans ReSkin, un nouveau projet de recherche mis au point par une université américaine. Il s’agit d’une peau artificielle capable de reproduire le sens du toucher.

ReSkin est une peau qui pourrait être appliquée sur des mains robotisées, des prothèses ou des gants « connectés ». Avec le métavers, Meta pourrait opter pour cette technologie pour l’intégrer aux apps de VR. Elle permettrait, par exemple, à un utilisateur de sentir ce qu’un autre touche.

Les tests réalisés par les chercheurs ont permis de constater que la peau ReSkin peut rester fonctionnel après plus de 50 000 interactions.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le casque de réalité mixte Cambria, cliquez-ici
– Apple va concurrencer facebook avec un casque AR/VR, cliquez-ici
– Tout savoir de la guerre qui fait rage en Apple et Meta, cliquez-ici

Share This