Facebook présente son futur casque de réalité mixte

Lors de la conférence virtuelle Facebook Connect, Mark Zuckerber a présenté le futur casque de réalité mixte du groupe. Le casque est baptisé Cambria.

Cambria, le futur casque de réaliste mixte de Meta

La conférence Facebook Connect a été l’occasion de présenter Cambria, le futur casque de réalité mixte. Pour le moment, les casques commercialisés par la firme ne proposaient que la réalité virtuelle.

Cambria proposerait aux utilisateurs deux types d’expérience : la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Pour le moment, Mark Zuckerberg n’a pas dévoilé plus de détails sur ce projet. Le patron de la firme a profité de l’événement pour donner aux analystes et aux fans un aperçu du futur casque.

Le casque Cambria intégrera des écrans permettant de diffuser des vidéos en haute résolution. Les équipes du géant américain ont développé des algorithmes sophistiqués pour permettre au casque « d’augmenter » les vidéos en temps réel.

Meta n’a pas encore annoncé la date de sortie du casque, mais les analystes indiquent que Cambria serait disponible en 2022.

Meta collabore avec BMW

Aujourd’hui, Zuckerberg se fixe un seul objectif : devenir numéro 1 de la réalité augmentée. Outre les lunettes connectées développées avec la marque Ray-Ban, l’entreprise américaine a déjà créé un prototype, appelé Aria. Il s’agit « d’un appareil de recherche sous la forme d’une paire de lunettes qui capture des données du monde réel pour aider les appareils AR à comprendre l’emplacement, le contexte et l’intention », indique le groupe de Mark Zuckerberg.

Pour mener des recherches approfondies, Meta collabore avec BMW. « Nous sommes également fiers d’annoncer notre premier partenariat avec BMW. Nous pensons que les lunettes AR pourraient aider les conducteurs à mieux manoeuvrer leurs véhicules. Avant que nous puissions y arriver, des partenaires comme BMW étudient comment la technologie AR pourrait s’intégrer dans les véhicules de demain », précise le groupe Meta dans un communiqué.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Meta va développer un gant connecté pour son métavers, cliquez-ici
– Apple commercialisera un casque de réalité virtuel en 2022, cliquez-ici
– Meta rachète l’application de Fitness en VR Supernatural, cliquez-ici
– Facebook va investir 10 milliards de dollars dans son métavers, cliquez-ici
– Adobe Photoshop proposera bientôt une version 100% en ligne, cliquez-ici
– Utilisez vos vidéos Youtube pour les convertir au format MP3, cliquez-ici

Share This