Les lunettes connectées Ray-Ban stories de Facebook

Face au succès des stories sur les réseaux sociaux, Facebook compte bien se démarquer avec ses lunettes connectées Ray-Ban Stories. Cette nouvelle gamme de produit est conçue en partenariat avec le lunetier américain Ray-Ban.

 

 

Facebook lance ses lunettes connectées en partenariat avec Ray-Ban

Les lunettes connectées Ray-Ban Stories font leur apparition sur le marché sous l’impulsion de Facebook. La firme californienne travaille en partenariat avec Essilor Luxottica et Ray-Ban pour concrétiser cet ambitieux projet. Visiblement, le lunetier américain est ravi de pouvoir travailler avec un poids lourd de la tech. Les lunettes connectées Ray-Ban stories seront disponibles en boutiques en septembre 2021.

La conception de ces lunettes connectées a été confiée au Facebook Reality Labs (FRL). Il s’agit donc d’une technologie développée et proposée par la firme de Mark Zuckerberg. Les futurs acheteurs découvriront une nouvelle expérience utilisateur. En effet, les lunettes connectées « offrent une nouvelle manière de prendre des photos et vidéos, de partager vos aventures et écouter de la musique ou répondre à un appel… ». L’utilisation des Ray-Ban Stories se fait via l’application View qui sert de support pour diffuser des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux.

 

 

Les lunettes connectées Ray-Ban Stories embarquent un double appareil photo 5 Mpx

La prise de photos et de vidéos est désormais possible avec des lunettes semblables aux modèles Meteor, Round et Wayfarer de Ray-Ban. Ces lunettes connectées embarque un double appareil photo 5 Mpx. Elles sont ainsi faciles à utiliser pour les amateurs de photos et vidéos facebook.

Les lunettes Ray-Ban stories sont équipées de deux capteurs de 5 mégapixels permettant de prendre des photos de 2592 x 1944 pixels en toute simplicité. De même, les vidéos obtenues avec ces lunettes (1184 x 1184 pixels jusqu’à 30 ips), conviennent bien aux besoins des utilisateurs. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’enregistrement se trouvant sur la monture pour faire des vidéos. Sinon, vous pouvez utiliser les commandes vocales de l’assistant Facebook. À vrai dire, il est désormais possible de capturer les moments intenses de votre vie depuis votre propre champ de vision.

 

 

Interfaces bluetooth et application dédiée

Conçues pour être faciles à utiliser, les lunettes connectées Ray-Ban Stories communiquent par le biais d’interfaces Bluetooth et Wi-Fi 5 (802.11ac). Leur performance répond bien aux attentes des férus de photos et de vidéos facebook. Les lunettes sont connectées à l’application Facebook View. Cet outil joue un rôle indispensable dans le partage et l’édition de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle application est simple à utiliser du fait de sa large compatibilité. Elle peut notamment être utilisée avec Instagram, Facebook, Twitter, Messenger, WhatsApp, Snapchat ou encore TikTok.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La Chine avance dans la construction de sa station spatiale, cliquez-ici
– SpaceX veut attraper sa fusée Starship avec un bras géant, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs plateformes pour convertir une vidéo Youtube, cliquez-ici
– Découvrez le convertisseur Youtube MP3 gratuit NoTube, cliquez-ici

 

Share This