Apple dévoile l’iPhone 13, Pro, Pro Max et mini

À l’occasion de l’Apple Event, la firme de Cupertino a dévoilé quatre nouveaux iPhone haut de gamme : l’iPhone 13, mini, Pro et Pro Max. Les smartphones sont tous équipés d’iOS 15, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, ainsi qu’une dalle Retina.

 

 

iPhone 13

Disponible au prix de 909 euros, l’iPhone 13 garde les mêmes lignes directives de son prédécesseur. Toutefois, il intègre le A15 Bionic, un processeur dernier cri, avec un moteur Neural Engine. Les performances du nouvel iPhone sont jusqu’à 50% plus rapides et son autonomie est améliorée.

Par ailleurs, il dispose d’un capteur photo arrière de 12 Mpx en grand-angle, avec stabilisation OIS.

 

 

iPhone 13 mini

Le modèle le plus abordable de la série est équipé d’un écran de 5,4 pouces, avec une quantité de mémoire moindre par rapport à ses cousins. D’après la firme de Cupertino, son autonomie serait plus endurante d’une heure et demie.

Le prix de l’iPhone 13 mini est de 809 euros.

 

 

iPhone 13 Pro

Certes, la version Pro fait la même taille que l’iPhone 13, mais elle dispose d’un meilleur appareil photo, avec trois capteurs. L’encoche à l’avant est réduite d’un cinquième, ce qui offre à l’utilisateur une meilleure expérience plein écran. À noter qu’il est équipé d’un boîtier en acier inoxydable.

La version Pro coûte 1 159 euros.

 

 

iPhone 13 Pro Max

L’iPhone 13 Pro Max est le plus imposant de la gamme. Il coûte 1 259 euros. Il est doté d’un écran de 6,7 pouces et est capable de diffuser 120 images par seconde. Il intègre aussi un quadruple capteur dorsal avec un LiDAR et trois objectifs de meilleure qualité pour la photo.

Rappelons que la firme à la Pomme a également présenté un nouvel iPad et un nouvel iPad mini.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Microsoft fait l’acquisition de la startup Clipchamp, cliquez-ici
– Windows 11 sera disponible à partir du 5 octobre, cliquez-ici
– Découvrez le meilleur convertisseur Youtube MP3, cliquez-ici
– Découvrez l’étymologie du mot « Yu », cliquez-ici
– Regardez la Reine des Neiges en streaming, cliquez-ici
– Découvrez les lunettes connectées Ray-Ban stories, cliquez-ici

 

Share This