Acquisition de Clipchamp : Microsoft entend développer sa gamme de produits sous Windows 365

Microsoft vient d’acquérir la start-up Clipchamp d’après une annonce effectuée le mardi 07 septembre 2021. Le spécialiste du logiciel de montage vidéo permettra au géant américain de développer Windows 365 pour fidéliser et conquérir de nouveaux utilisateurs.

 

 

Microsoft a acquis la start-up Clipchamp, éditeur de vidéos en ligne

La firme Microsoft vient de conclure l’acquisition de Clipchamp afin de conforter sa position sur le marché des logiciels et autres produits en ligne. Cette start-up est spécialisée dans la production de logiciels permettant aux entreprises et aux particuliers d’éditer des vidéos. À travers ses différentes gammes de produits, elle propose des fonctionnalités de montage vidéo simples et avancées. Les chiffres de cette start-up sont assez prometteurs. C’est sans doute l’un des aspects ayant suscité l’intérêt de Microsoft à son égard. En effet, elle compte actuellement plus de 390 000 entreprises et 17 millions d’utilisateurs enregistrés.

Toutefois, le montant de cette acquisition n’a pas été divulgué au public par les parties prenantes. Microsoft entend évidemment développer de nouvelles stratégies sur le marché à travers cette opération. Le géant Américain compte intégrer la technologie de Clipchamp avec Windows. Il va notamment s’appuyer sur Microsoft 365 et sur l’ensemble des offres de produits qui y sont associées. Derrière tout cela, l’objectif est d’offrir aux influenceurs, aux travailleurs et aux internautes la possibilité de créer en toute simplicité de superbes vidéos. Les utilisateurs vont certainement profiter d’une expérience utilisateur peu comparable grâce à cette nouvelle orientation.

 

 

Clipchamp propose une technologie avancée

Le succès de Clipchamp découle de ses services fournis sur la base d’une technologie avancée. En effet, Clipchamp adopte une approche innovante pour percer sur le segment des logiciles de montage vidéo. Elle combine subtilement la capacité de traitement des vidéos avec la simplicité d’une application web. La performance de sa technologie est optimisée par la puissance d’un processeur graphique (GPU).

Depuis son apparition sur le marché, Clipchamp a développé de nombreuses applications dédiées aux utilisateurs de l’OS Windows. Ces solutions proposées sont compatibles avec One Drive pour la plupart. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de créer des vidéos en utilisant directement l’application Clipchamp, une fois installée sur leur terminal. Concrètement, la création d’un projet vidéo devient plus simple.

 

À l’avenir, l’objectif de Microsoft est de convertir les clients et utilisateurs actuels de la startup en abonnés Windows.

 

 

Le montage vidéo va s’améliorer dans Windows 11

Pour rappel, Clipchamp a été créée en 2013. Son acquisition par Microsoft en 2021 va enclencher une nouvelle dynamique en interne. D’ailleurs, des entreprises notoires comme Deloitte, Dell et Google utilisent déjà ses services. L’intégration de Clipchamp dans les offres Microsoft 365 aura des répercussions favorables à différents niveaux. Dans cette optique, Windows 11 va certainement profiter des innovations technologiques fournies par les services Clipchamp. Ce nouveau système d’exploitation est attendu le 5 octobre 2021.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez les nouveautés attendues sur Windows 11, cliquez-ici
– La fintech Revolut permet de réserver des voyages, cliquez-ici
– Découvrez les nouveautés de l’iPhone 13, cliquez-ici
– Découvrez la définition et l’histoire du mot « OK », cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter