Windows 11 vous offre la possibilité de revenir en toute simplicité vers Windows 10

Mis sur le marché au troisième trimestre 2021, Windows 11 est le nouvel OS de Microsoft. Il comporte de nombreuses innovations pour legrand plaisir des utilisateurs. Windows 11 accentue sur l’ergonomie avec une interface intuitive et un design contemporain. Toutefois, les éventuels insatisfaits de l’OS peuvent revenir rapidement vers Windows 10 en quelques clics seulement.

Les utilisateurs de Windows 11 peuvent passer à Windows 10 sous 10 jours

Microsoft a pensé à tout lors du lancement de la nouvelle version de son système d’exploitation. Ainsi, les utilisateurs de Windows 11 ont la possibilité de revenir vers Windows 10 pendant les 10 jours suivant l’installation du nouveau système. Windows 11 comporte une option permettant facilement de repasser à l’ancienne version. Le fabricant a introduit cette option pour simplifier la démarche des éventuels insatisfaits

Concrètement, toutes les personnes déçues par le rendu et le fonctionnement de Windows 11 peuvent revenir vers Windows 10 en quelques minutes seulement. Pour ce faire, ils n’ont pas besoin d’effectuer une nouvelle installation. Il leur suffit de trouver dans l’interface de Windows 11, l’option permettant de repasser à l’ancienne version de l’OS.

En principe, ce retour en arrière en quelques clics est possible pendant une durée limitée de 10 jours seulement. Microsoft propose heureusement une option permettant de rallonger sensiblement cette durée pour le bonheur de certains utilisateurs.

Deux mois pour choisir entre Windows 11 et Windows 10

Par défaut, le temps laissé aux utilisateurs pour revenir sur Windows 10 est de 10 jours. Cette durée peut heureusement être étendue à 1 ou 2 mois si l’utilisateur a besoin de plus de temps pour réfléchir. Une période plus longue lui permettra de découvrir les avantages offerts par son nouveau système.

Découvrez ci-après la procédure à suivre pour rallonger la durée de la migration vers Windows 10.

  • Ouvrez le menu « Démarrez »
  • Trouvez « l’invite de commandes »
  • Faites un clic droite sur le résultat de l’invite de commandes et cliquez sur « Exécuter » après avoir obtenu le droit d’administrateur
  • Cliquez sur « Oui » dans la pop-up qui s’ouvre
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, copiez-collez la commande ci-après, en substituant XX par le nombre de jours souhaité pour la validité de l’option de migration : DISM/Online/Set-OSUninstallWindow/Value :XX

L’exécution normale de cette petite commande permettra à l’utilisateur de Windows 11 de conserver la possibilité de migrer vers Windows 10 pendant plusieurs semaines.

Conservez le dossier Windows.old

En pratique, le retour en arrière est possible grâce à la présence du dossier « Windows.old » à la racine du disque C:/ de votre ordinateur. La migration vers Windows 10 demeurera faisable tant que ce dossier est bien en place. En principe, il est supprimé automatiquement au bout de 10 jours, après installation de Windows 11. Les modifications effectuées par le biais de l’invite de commande, indiquent à Windows de conserver le dossier « Windows.old » au-delà de 10 jours.

Pour information, la fin du support de Windows 10 interviendra en 2025.

Lire plus d’article sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de Windows 11 SE, cliquez-ici
– Connaître le parcours de Bill Gates, cliquez-ici
– Microsoft acquiert la startup Clipchamp, cliquez-ici

Share This