Windows 11 sera disponible le 5 octobre prochain

Enfin, Microsoft dévoile la date de sortie de la nouvelle version de son OS. Windows 11 sera disponible le 5 octobre prochain.

 

 

Un déploiement progressif pour Windows 11

À noter que son déploiement du système d’exploitation sera progressif. « Nous espérons que tous les appareils compatibles seront dotés gratuitement de Windows 11 d’ici à mi-2022 », souligne la firme américaine dans un communiqué de presse.

Windows 11 intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités. L’utilisateur peut organiser ses fenêtres en un clic. Il peut aussi ajouter un mode sombre pour profiter de plus de confort visuel. L’OS inclut aussi Teams dans son attirail de logiciels.

Pour Microsoft Store, le géant américain a pris la décision de ne prendre aucune commission. Une mesure qui pourrait mettre de la pression à ses concurrents, notamment Apple et Google. Ceux-ci prennent une commission de 15 à 30% sur les abonnements.

À noter qu’aucune mise à jour de sécurité ne sera lancée sur Windows 10 après le 14 octobre 2025.

 

 

Comment vérifier son éligibilité ?

Le géant américain a aussi annoncé le remaniement de PC Healtch Chek, un outil qui permet de vérifier l’éligibilité de l’ordinateur à Windows 11.

Face aux critiques, Microsoft avait retiré cet outil. Les utilisateurs indiquaient qu’il manquait de précision. Les équipes de la firme ont donc doublé leurs efforts pour proposer à la communauté un outil à la hauteur de leurs espérances. L’entreprise a précisé que PC Health Check sera bientôt lancé. La solution pourrait même indiquer à l’utilisateur ce qu’il doit changer ou modifier pour installer Windows 11 sur son PC.

Selon les dires de Microsoft, la nouvelle version de l’OS sera intégrée à un grand nombre de nouveaux ordinateurs à l’achat, notamment Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et Samsung. Bien évidemment, le système d’exploitation sera intégré aux ordinateurs Surface du géant américain.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez le parcours du milliardaire Bill Gates, cliquez-ici
– Trouvez un convertisseur Youtube MP3 gratuit, cliquez-ici
– Les meilleurs sites pour voir une série ou un film, cliquez-ici
– Eurazeo met en vente l’entreprise Orolia, cliquez-ici
– Revolut lance une agence de voyage en ligne, cliquez-ici
– Microsoft rachète le logiciel de motage vidéo Clipchamp, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter