Spécialiste des services IT, Alithya compte doubler ses revenus en 3 ans

L’assemblée générale de l’entreprise Alithya s’est déroulée la deuxième quinzaine du mois de septembre. À cette occasion, l’entreprise s’est fixé comme objectif de doubler de taille sur trois ans. Pour information, les revenus de ce spécialiste de la transformation numérique s’élèvent à 287 millions de dollars US sur l’année 2021.

Alithya ambitionne de doubler ses revenus sur une période de 3 ans

Manifestement, les choses bougent énormément chez Alithya. L’entreprise vient de définir comme objectif, l’enregistrement d’une croissance exponentielle sur une période de trois ans. Concrètement, elle compte multiplier par deux le montant de ses revenus.

Alithya va ainsi adopter différentes stratégies pour atteindre cet ambitieux objectif selon les déclarations de son président, Paul Raymond. Dans sa démarche, elle entrevoit de s’appuyer à la fois sur sa croissance organique et sur des acquisitions. À ce propos, l’équipe de direction d’Alithya a déjà pris de l’avance puisqu’elle travaille déjà sur l’acquisition de la société R3D Conseil depuis plusieurs mois.

Concrètement, Alithya compte bien franchir la barre symbolique de 600 millions de dollars US de revenus par an. La société va ainsi utiliser la transformation numérique des entreprises comme pierre angulaire de sa stratégie.

L’entreprise propose des technologies performantes à ses client-partenaires

Lors de son assemblée générale, la direction d’Alithya était parfaitement réaliste dans la définition de ses objectifs. Sa démarche consistera à cibler des sociétés ou structures ayant un réel besoin de transformation numérique. Il va donc falloir s’attendre à ce que l’entreprise intervienne dans différents domaines : le secteur manufacturier, les services financiers, la logistique et le transport, le domaine de la santé, les services professionnels, ainsi que les énergies nouvelles et renouvelables.

À ce propos, Alithya compte déjà un certain nombre de réalisations d’envergure à son actif. L’entreprise a par ailleurs implanté les suites logiciels d’affaires de Microsoft dans les usines d’élevage de poulet de Costco aux USA. Il s’agit de logiciels spécifiques, dédiés à la gestion de l’usine. En réalité, la direction d’Alithya connaît parfaitement les enjeux des secteurs d’activités dans lesquels elle intervient. Son équipe d’intervention dispose d’une expertise approfondie lui permettant de bien se démarquer de la concurrence.

Alithya prévoit un recrutement massif

Son objectif de croîssance va conduire Alithya à embaucher de nouveaux employés au cours des prochains mois. D’après son président, l’entreprise compte actuellement près de 3 300 employés et ambitionne d’intégrer 400 personnes supplémentaires d’ici l’année prochaine. De plus, l’entreprise a continué son processus de recrutement tout au long de la crise sanitaire du Covid-19 alors que la majorité des sociétés étaient en difficultés. Elle a pu recruter environ 1000 employés durant ces temps difficiles. Les ambitieux objectifs de son PDG correspondent donc parfaitement à la réalité.

Enfin, Alithya envisage aussi d’utiliser le télétravail comme un levier de croissance et un moyen de rétention du personnel. Cette nouvelle façon de travailler accroît sensiblement la production des équipes, même en temps de crise.

Lire plus d’article sur DigiTechnologie :
– Eurazeo vend le fabriquant d’horloges atomiques Orolia, cliquez-ici
– Le français Sendinblue rachète 3 startups et cible les USA, cliquez-ici
– Revolut se lance dans la réservation de voyages en ligne, cliquez-ici

Share This