Favoriser le travail hybribe avec Klaxoon

L’heure est à la révolution des usages des méthodes de travail ;  phénomène amplifié par la crise sanitaire du Coronavirus qui a complètement chamboulé les habitudes. Elle a amené les entreprises à se transformer, et donc repenser leur façon de s’organiser pour assurer au mieux cette transition.

La performance des collaborateurs est caractérisée par le fruit de leurs échanges. Or, le télétravail rend la cohésion entre les équipes difficile en plus d’entraver l’émulation collective qui conditionne les résultats.

Depuis 2015 Klaxoon propose des solutions pour favoriser la cohésion des équipes en mettant à disposition des outils de réunion d’entreprises. Face à cette évolution des pratiques et des besoins, Klaxoon va plus loin et lance un outil de partage collaboratif. Le fait d’uniformiser et généraliser une telle plateforme à toutes les équipes permet d’assurer la continuité des activités en télétravail et favorise l’échange, et l’efficacité du travail des collaborateurs. Cela permet de renforcer l’adhésion des équipes, de valoriser et matérialiser plus concrètement le concours de chacun.

Découvrez « Board Hybrid™ » de Klaxoon

Déjà utilisée par des millions de personnes,  il s’agit d’une plateforme simple d’utilisation, claire et puissante qui propose de faciliter les interactions entre les équipes en les matérialisant visuellement.

Que ce soit pour assurer le suivi ou l’accompagnement de ses clients et prospects, que ce soit pour manager ses équipes, ou encore faire de la formation, le Board de Klaxoon propose une palette  de fonctionnalités larges et développées pour constituer un véritable espace de travail.

Organiser une réunion d’équipe 

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site (pas d’informations bancaires requises) et tout aussi facilement créez des réunions entre collaborateurs en quelques étapes simples.

  • Renseigner vos informations personnelles
  • Créez votre board
  • Télécharger vos documents
  • Invitez vos collaborateurs
  • Lancez votre live

Vous pourrez alors échanger, partager et faire vos présentations en direct en y incluant une visioconférence.

Utiliser des templates

Vous aurez accès à une banque de templates pour vous aider à créer efficacement vos évènements. Pour vos ateliers de brainstorming, d’idéations collectives, de partage de feedbacks ou encore d’animation d’équipe.

Au sein de cet environnement de travail, l’on peut organiser des sessions de réflexion en groupes, et sous-groupes pour ensuite partager les idées sans qu’elles ne se chevauchent dans une ambiance propice à la créativité. En effet, même derrière son écran, on peut créer des sessions conviviales et dynamiques grâce à des modèles prédéfinis disponibles eux aussi gratuitement.

Le Board est un outil qui facilite le travail participatif et permets de partager un maximum d’éléments et des données importées depuis Excel. Toutes les informations peuvent être stockées et partagées par et pour tous à un seul endroit.

Organiser un projet et son suivi

Vous pouvez matérialiser visuellement votre projet et le rendre plus clair à l’ensemble des interlocuteurs. Que ce soit sur place ou en télétravail, l’avancée et le suivi du projet sont facilités.

Vous gagnez du temps, évitez la rétention et la perte d’informations et pouvez activement travailler au succès de votre projet.

3 raisons d’utiliser un Board virtuel participatif

La tendance du travail hybride/télétravail/Flex-office n’en est qu’à ses balbutiements et aura tendance à se généraliser. D’ores et déjà il faut adopter des méthodes de travail plus modernes, plus souples, non seulement pour combler les attentes des clients voire les surpasser, mais aussi palier aux exigences des collaborateurs par rapport à leur bien-être et à leur soucis de travailler mieux.

Pour synthétiser les principaux atouts de l’utilisation du Board HybridTM :

  • Efficacité opérationnelle
  • Performance collaborative
  • Adhésion et mobilisation des équipes

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Trouvez une police à télécharger sur Dafont, cliquez-ici
– Modifiez votre PDF avec la solution Ilovepdf, cliquez-ici
– Découvrez les outils pour digitaliser son entreprise, cliquez-ici
– Regardez des vidéos Youtube sur votre bureau avec Yout, cliquez-ici

Share This