Huawei lance le Nova 9

Hier, jeudi 21 septembre, Huawei a dévoilé le Nova 9, un smartphone au prix de 499 euros. En lançant ce nouveau flagship, la marque compte conquérir les jeunes Européens.

Nova 9, un smartphone privé de 5G

Certes, le Nova 9 n’est pas compatible avec la 5G, mais sa fiche technique est convaincante. Le smartphone est équipé par le SoC Snapdragon 778G, un chipset Qualcomm gravé en 6 nm. Il intègre une RAM de 8 Go et propose 128 Go de stockage interne.

La marque présente le Nova 9 comme un véritable smartphone haut de gamme. Il embarque un appareil photo composé d’un objectif de 50 mégapixels, d’un capteur de profondeur et d’un module dédié aux photos macro. Le capteur photo (32 mégapixels) pour les selfies est glissé dans une minuscule cavité dans la dalle tactile. Grâce au capteur frontal ou l’appareil photo principal, le Nova 9 est capable de filmer en 4K.

Par ailleurs, le smartphone embarque un écran OLED de 6,57 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile supérieure de 300 Hz. Il intègre une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide 66 W de Huawei.

Un smartphone fin et léger

En lançant le Nova 9, la marque mise sur la légèreté et le raffinement. Le smartphone ne pèse que 176 grammes, avec une épaisseur de 7,77 mm. Les bords de l’écran sont incurvés, sachant que la diagonale est de 6,57 pouces.

Le smartphone s’appuie sur l’interface logicielle EMUI 12. Il est compatible avec la Wi-Fi 6 et embarque un paquet d’intelligences artificielles pour sublimer les images prises par les capteurs.

Notons que le Nova 9 sera disponible en France au prix de 499 euros dès le 2 novembre prochain. La marque propose le téléphone en deux coloris : noir et bleu. Les précommandes ont déjà commencé le jeudi 21 septembre.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Alexa va être utilisée dans les hôpitaux américains, cliquez-ici
– Google prépare un 2ème smartphone Pixel pliant, cliquez-ici
– Découvrez l’iPhone 13, Pro, Pro Max et mini d’Apple, cliquez-ici
– Les astuces pour installer un VPN sur un iPhone, cliquez-ici
– Plus de 20 solutions pour convertir une vidéo en MP3, cliquez-ici
– Un cheval de Troie affecte 9 millions d’utilisateurs Huawei, cliquez-ici

Share This