Donald Trump annonce le lancement de son réseau social

Donald Trump, l’ex-président américain, vient d’annoncer la date de lancement de son propre réseau social « Truth Social ». Après avoir été banni de Facebook, Twitter et YouTube, Trump souhaite « résister face à la tyrannie des géants des technologies » qui ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique », indique-t-il dans un communiqué.

Donald Trump lance « Truth Social »

Mercredi dernier, Donald Trump a annoncé le lancement de son propre réseau social. L’année prochaine, les utilisateurs pourront découvrir « Truth Social » et ses différentes fonctionnalités. Reste à savoir si la plateforme fera écho auprès du grand public.

Rappelons que le réseau social appartient au groupe « Trump Media & Technology », un établissement nouvellement créé par l’ex-président des États-Unis. Selon le communiqué de presse, la structure fournira aussi un service de vidéo à la demande et des podcasts « non-woke ».

« Je suis enthousiaste à l’idée de commencer bientôt à partager mes idées sur Truth Social », dit Donald Trump.

« Truth Social » sera lancé en 2022

Dès novembre 2021, la plateforme « Truth Social » sera accessible en version bêta sur invitation. Ainsi, les utilisateurs pourront découvrir le nouveau réseau social de l’ex-président américain. À noter que la version finale du média sera lancée au premier trimestre 2022, indique le communiqué.

Pour être cotée, Trump Media & Technology va fusionner avec Digital World Acquisition Corp. Cette firme est une Spac (Special Purpose Acquisition Company). Il s’agit d’une société sans activité commerciale et dont le but est de lever des fonds, puis de fusionner avec une entreprise cible qui souhaite se faire coter.

Le communiqué précise que le groupe du milliardaire américain serait valorisé à 875 millions de dollars.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La NASA a lancé la sonde Lucy, cliquez-ici
– Facebook va créer un monde parallèle, cliquez-ici
– Le Bitcoin a dépassé les 66000 dollars, cliquez-ici
– Snapchat signe un accord avec Sony Music, cliquez-ici
– Apple dévoile une chiffonnette au prix de 25€, cliquez-ici
– Facebook investit 10 milliards pour son métavers, cliquez-ici
– Jack Dorsey quitte définitivement le groupe Twitter, cliquez-ici
– Tous les outils pour créer un questionnaire en ligne, cliquez-ici

Share This