Facebook prévoit un budget de 10 milliards de dollars pour développer son métavers

Mark Zuckerberg va dépenser pas moins de 10 milliards de dollars pour développer son métavers. Il souhaite aussi engager 10 000 personnes en Europe au cours des cinq prochaines années pour concrétiser ce projet de monde virtuel.

10 milliards de dollars pour développer le métavers

Dans la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre, le géant américain a précisé qu’il s’engage à donner vie à son projet de monde virtuel et prévoit d’augmenter ses investissements au cours des prochaines années. En d’autres termes, la somme de 10 milliards de dollars semble vouée à augmenter.

Le métavers est piloté par Facebook Reality Labs, le laboratoire de réalité augmentée et virtuelle de la firme de Mark Zuckerberg. « Ce n’est pas un investissement qui va être rentable pour nous dans un avenir proche », indique le patron de Facebook. « Nous pensons fondamentalement que le métavers sera le successeur de l’Internet mobile », ajoute-t-il.

« Nous espérons que d’ici la fin de la décennie nous pourrons aider un milliard de personnes à utiliser le métavers et y générer des centaines de milliards de dollars de chiffres d’affaires pour les commerces en ligne », a également ajouté le patron du groupe.

Facebook cumule 9 milliards de profils au T3 2021

Le groupe Facebook a cumulé 9,2 milliards de dollars de bénéfices nets au troisième trimestre de l’année en cours, soit une progression de 17% par rapport à la même période de l’année précédente. « Nous avons fait de bons progrès ce trimestre et notre communauté continue à grandir », a dit le patron du géant américain en se félicitant.

Malgré les scandales, les résultats du groupe rassurent les investisseurs et continuent à attirer des annonceurs. D’ailleurs, l’entreprise américaine table sur un chiffre d’affaires encore en progression pour le trimestre en cours, soit entre 31,5 et 34 milliards de dollars contre 29 pour le dernier trimestre. Rappelons que le groupe occupe la deuxième position du marché publicitaire numérique mondial.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le métavers, le monde virtuel de Facebook, cliquez-ici
– Tout savoir sur le casque de réalité mixte Cambria, cliquez-ici
– Samsung développe un Cloud Gaming, cliquez-ici
– Facebook va probablement changer de nom, cliquez-ici
– Donal Trump lance son réseau Truth social, cliquez-ici
– Apple vend une chiffonnette au prix de 25 euros, cliquez-ici
– Bpifrance rentre dans le capital de Ubble, cliquez-ici

Share This