Tout savoir sur le convertisseur MP3-YT

Nous aimons tous écouter de la musique sur YouTube, mais pouvoir en télécharger est encore mieux ! En effet, la plateforme est limitée à une utilisation en streaming. Cependant, il existe de nombreux outils de conversion des vidéos YouTube en fichiers MP3 téléchargeables comme MP3-YT. Voici quelques précisions sur cet outil.

>> Découvrez les meilleurs convertisseurs Youtube MP3, cliquez-ici

Caractéristiques de MP3-YT, le convertisseur YouTube MP3

MP3-YT est un outil en ligne de conversion et téléchargement des vidéos YouTube au format MP3. Le service est accessible sur mp3-yt.com, un site web rapide et très pratique. Il est compatible avec tous les écrans et tous les navigateurs web. Vous pouvez donc y accéder avec la plupart des appareils (ordinateur, tablette, téléphone portable…).

Le service offert est totalement gratuit et ne nécessite ni inscription préalable ni installation d’un logiciel ou d’un plugin. Il vous suffit d’être connecté à un réseau internet. Le processus de conversion et de téléchargement se fait en quelques clics. Le site vous propose de convertir vos vidéos en streaming vers des fichiers audio de bonne qualité.

Processus de téléchargement des MP3

Deux étapes faciles sont à respecter pour convertir et télécharger des vidéos en MP3.

Recherche de la vidéo à convertir

Sur l’interface principale de mp3-yt, vous trouverez une barre de recherche qui vous permet de retrouver le média que vous voulez convertir et télécharger. Avant tout, vous devez vous rendre sur la source principale de la vidéo en l’occurrence YouTube. Une fois sur cette plateforme, vous devez copier l’URL de la vidéo puis la coller sur le moteur de recherche de MP3-YT. Vous avez également la possibilité d’effectuer la recherche de votre contenu média à partir des mots-clés. Par exemple, à la place du lien de la vidéo, vous pouvez mettre le titre de la chanson ou le nom de l’artiste. Ensuite, vous pouvez lancer la recherche et attendre les propositions de contenus qui vous seront faites.

Conversion et téléchargement de média en MP3

Pour télécharger votre média en MP3, vous devez d’abord choisir une version parmi les propositions de contenus qui vous ont été faites à l’issue de la recherche. Une fois que vous cliquez sur la vidéo que vous souhaitez télécharger, la conversion vers le format MP3 est systématique. Le débit d’extraction du MP3 est de 320 kbps.

La prochaine et dernière chose à faire est de lancer le téléchargement de votre musique. Pour ce faire, vous devez simplement cliquer sur le bouton de téléchargement et le tour est joué.

Pourquoi opter pour MP3-YT ?

En plus d’être gratuits, la compression et le téléchargement des médias sur MP3-YT sont illimités. Cependant, pour garantir la rapidité du trafic sur le site, vous ne pouvez lancer en un clic que l’extraction des contenus de moins de 10 heures. MP3-YT a l’avantage d’être beaucoup plus rapide et pratique que beaucoup d’autres compresseurs de vidéo en audio. De plus, les recherches et téléchargements de vos fichiers médias sont totalement anonymes et protégés par un mécanisme de chiffrement. L’interface est fluide et sans publicités excessives et agaçantes. Aucune trace de votre visite n’est sauvegardée sur la plateforme.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le logiciel Youzik, cliquez-ici
– Tout savoir sur FLVTO, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement de Notube, cliquez-ici
– Voir le tutoriel de la solution Snappea, cliquez-ici

Share This