Facebook va changer de nom

Dans les prochains jours, Mark Zuckeberg devrait dévoiler le nouveau nom de Facebook. Le nom que l’on connaît tous pourrait disparaitre dès la semaine prochaine. Si l’on en croit les dires de nos confrères de The Verge, Mark opterait pour un nom qui reflète au mieux la diversité des activités du groupe.

Mark Zuckerberg devrait bientôt annoncer le nouveau nom de Facebook

Selon les dires de The Verge, Mark Zuckerberg devrait annoncer le nouveau nom de sa firme lors de sa conférence annuelle intitulée Connect qui aura lieu le 28 octobre prochain. 

En prenant cette décision, le patron du groupe souhaite que les utilisateurs ne résument pas sa firme à un simple réseau social. Si l’information se confirme, le nouveau nom refléterait certainement les nouvelles activités du groupe, notamment dans le domaine de la réalité virtuelle et du métavers.

« Les personnes qui nous considèrent principalement comme une entreprise de médias sociaux vont nous considérer comme une société métaversée. Je pense que ce sera le prochain grand chapitre pour notre firme », a indiqué le patron du groupe en juillet dernier lors d’un entretien avec The Verge.

Facebook souhaite se prendre ses distances avec son réseau social

Mark Zuckerberg souhaiterait changer le nom de son groupe pour que le public arrive facilement à faire la différence entre le réseau social et le métavers, un projet sur lequel la firme mise énormément.

Pour construire ce métavers, la firme américaine a dernièrement annoncé la création de 10 000 emplois sur le continent européen au cours des cinq prochaines années. l’objectif est de bâtir cette « nouvelle phase d’expériences virtuelles interconnectées utilisant des technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée », précise Zuckerberg.

Pour The Verge, « Horizon » pourrait être le nouveau nom du géant américain, faisant référence à son jeu vidéo en VR.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La panne de Facebook a profité à Telegram et Signal, cliquez-ici
– Le groupe Facebook va dorénavant s’appeler Meta, cliquez-ici
– Le nom Meta va coûter 20 millions de dollars à Mark Zuckerberg, cliquez-ici
– Le groupe américain de Mark Zuckerberg va créer un métavers, cliquez-ici
– Découvrez Truth Social, le nouveau réseau social de Donald Trump, cliquez-ici
– Découvrez comment supprimer définitivement votre compte Facebook, cliquez-ici
– Découvrez les nouveaux outils que Facebook propose aux entreprises, cliquez-ici
– Découvrez les lunettes connectées de Ray-Ban en partenariat avec Mark Zuckerberg, cliquez-ici

Share This