Le groupe Facebook change de nom et devient « Meta »

C’est officiel : Mark Zuckerberg change le nom de sa firme. Désormais, on ne dira plus « groupe Facebook », mais « Meta ».

« Meta » est désormais le nouveau nom de Facebook

La maison-mère du réseau social de Mark Zuckerberg vient de changer de nom. Désormais, ne dites plus « Facebook », mais « Meta », du moins quand vous évoquez le groupe. Lors de la conférence virtuelle « Facebook Connect » organisée le 28 octobre, le patron de la firme a annoncé le changement de nom.

Le nouveau nom de la firme américaine reflète les nouvelles ambitions de Zuckerberg dans le développement du métavers. D’ailleurs, le holding compte recruter 10 000 personnes en Europe pour développer ce projet.

« Notre marque était trop liée à un seul service. Ce nouveau nom souligne notre nouvel objectif, donner vie au métavers », indique le patron de Meta lors de la conférence Facebook Connect.

Pour les détracteurs de la firme, la décision prise par Mark n’est qu’un moyen de se détacher des nombreuses affaires qui ternissent l’image de la marque depuis des années.

Zuckerberg présente le métavers

Depuis quelques temps, Mark Zuckerberg souhaite transformer sa firme en une sorte de métavers géant, un « univers virtuel fictif, dans lequel les individus pourraient évoluer dans des espaces persistants et partagés, en trois dimensions », indique le patron du groupe.

Lors de la conférence, une grande partie de la présentation a été dédiée au métavers. Pour Mark, il s’agirait du « futur de l’Internet mobile actuel ».

D’ici la prochaine décennie, le patron du groupe espère qu’un milliard de personnes se connecteront au métavers. Pour cela, Mark devra résoudre plusieurs problématiques, comme la faible appétence du public pour la réalité virtuelle, la concurrence, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Facebook va investir 10 milliards dans son Métavers, cliquez-ici
– Tout savoir sur Truth Social, le réseau de Donald Trump, cliquez-ici
– Les meilleurs astuces pour commencer correctement sur Instagram, cliquez-ici

Share This