Apple : 83,38 milliards de $ de CA au dernier trimestre 2021

La firme de Cupertino vient de publier les résultats financiers du dernier trimestre fiscal de l’année en cours (du 1er juillet au 30 septembre).

Des résultats très satisfaisants pour Apple

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 83,36 milliards de dollars, en hausse de 20,551%. Le bénéfice a atteint 1,24 de dollars par action, soit un total de 20,551 milliards de dollars.

46,63% des recettes de la firme américaine ont été rapportées par l’iPhone, soit 38,868 milliards de dollars. Le Mac a rapporté 9,178 milliards de dollars et les iPad 8,252 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires annuel du géant américain a atteint 365,817 milliards de dollars.

À noter que les ventes de l’iPhone 13 n’ont été prises en compte que sur une quinzaine de jours. De plus, les ventes de l’iPad mini 6 et l’iPad 9 n’ont pas été comptabilisée. La septième génération de la montre connectée, les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces seront pris en compte le trimestre prochain.

Rappelons que depuis le 1er janvier 2019, l’entreprise californienne ne communique plus les détails des ventes, mais seulement le chiffre d’affaires réalisé.

Un chiffre d’affaires qui déçoit les analystes financiers

Selon le communiqué rendu public jeudi dernier, le chiffre d’affaires de la firme américaine a atteint 83,3 milliards de dollars, soit une hausse de 29%. À noter que les analystes sont déçus du CA réalisé par Apple.

Par ailleurs, la firme à la Pomme estime avoir perdu six milliards de dollars de revenus au dernier trimestre de l’année du fait des « contraintes d’approvisionnement plus importantes que prévu », a précisé le patron de la compagnie, Tim Cook.

La firme de Cupertino a été touchée par « des pénuries de silicone », point important dans la production de puces électroniques. Cette pénurie concernent le monde de la fabrication des produits électroniques de grande consommation. A cela, il faut ajouter les « perturbations liées au coronavirus » dans les usines sous-traitantes de l’entreprise en Asie du Sud-Est.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’iPad est la tablette la plus vendue en 2021, cliquez-ici
– Découvrez les rumeurs sur l’Apple Watch Pro, cliquez-ici
– Le groupe Alphabet annonce un chiffre d’affaires record, cliquez-ici
– Plus de 13 millions de joueurs ont acheté une Playstation 5, cliquez-ici

Share This