Alphabet : 18,9 milliards de dollars de bénéfice au T3 2021

Alphabet, la maison-mère de Google, vient de publier les résultats financiers du troisième trimestre de l’année en cours. La firme américaine a réalisé un bénéfice de 18,9 milliards de dollars.

Alphabet réalise 18,9 milliards de dollars de profits au T3

Au troisième trimestre de l’année en cours, le bénéfice net du géant américain a atteint 18,9 milliards de dollars, notamment grâce à ses publicités et sa plateforme YouTube.

Au T3 2021, le chiffre d’affaires (CA) de la firme américaine est de 65 milliards de dollars, soit une augmentation de 41%. Alphabet dépasse largement les attentes et récolte des recettes grâce à sa plateforme YouTube et à son moteur de recherche.

De juillet à septembre, YouTube a vendu pour 7,2 milliards de dollars d’espaces publicitaires, contre 5 milliards à la même période de l’année précédente. Pour son activité de cloud, la firme a réalisé un CA de 5 milliards de dollars, soit une augmentation de 45% sur un an. « La transformation numérique et la transition vers le travail hybride continuent, et nos services de cloud aident les organisations à se structurer », indique Sundar Pichai, le patron d’Alphabet, dans un communiqué de presse.

Alphabet détient le marché publicitaire numérique mondial

Si l’on en croit les chiffres du cabinet eMarketer, le groupe américain détient 28,6% du marché de la publicité en ligne en 2021. Facebook détient 23,7% du marché.

En plus du moteur de recherche et de la plateforme YouTube, le géant de la tech dispose de plusieurs services, comme Gmail, Google Maps.

Par ailleurs, Alphabet souhaite aussi se faire une place sur le marché des smartphones. Ce mois-ci, l’entreprise a lancé le Pixel 6, un téléphone équipé d’un processeur conçu directement par les équipes de Google. De plus, le smartphone propose de nombreuses fonctionnalités ayant recours à de l’Intelligence Artificielle (IA).

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Paypal négocie le rachat du réseau social Pinterest, cliquez-ici
– Le site américain Coinbase lance sa plateforme NFT, cliquez-ici
– L’avenir du Bitcoin sur le long terme s’annonce positif, cliquez-ici
– Le métavers de Facebook devrait coûter plus de 10 milliards de dollars, cliquez-ici

Share This