Microsoft pourrait lancer un PC portable bon marché

Pour concurrencer les Chromebooks, Microsoft pourrait lancer un PC portable à petit prix pour les lycéens. Pour le moment, on sait que l’ordinateur accueillerait une version spéciale de Windows 11 et une configuration peu puissante.

Microsoft travaillerait sur un Chromebook Killer

Si l’on en croit les dires de nos confrères de Windows Central, les équipes de Microsoft seraient en train de travailler sur un PC portable bon marché pour les lycéens. En interne, l’ordinateur porterait le nom de code « Tenjin ». Il serait équipé d’un boîtier en plastique, d’un écran de 11,6 pouces de 1366 x 768, d’une puce Intel Celeron N4120 et d’une mémoire vive de 8 Go.

Par ailleurs, le PC portable intégrerait un port USB Type-A, un port USB Type-C et une sortie audio jack. Pour le système d’exploitation, il embarquerait une version spéciale intitulée Windows 11 SE.

Pour le moment, on ne sait pas ce que l’acronyme « SE » nous cache. Mais il pourrait s’agir de « Student Edition » ou « School Edition ».

Microsoft s’intéresse au marché des Chromebooks

Les analystes précisent que la firme américaine s’intéresse énormément au marché des Chromebooks. Certaines entreprises ont déjà tenté de proposer à la clientèle un ordinateur portable bon marché sous Windows 10, mais l’appareil n’a pas été à la hauteur des espérances. Pourquoi ? Parce qu’il manque de mémoire vive, de stockage et de puissance du processeur.

Rappelons que le PC portable le moins cher que l’on trouve chez Microsoft coûte 629 euros. Il s’agit de la Surface Laptop Go. L’ordinateur intègre un processeur Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage eMMC de 64 Go. Le géant américain met aussi en vente la Surface Go 3 au prix de 439 euros, auquel il faut ajouter environ 100 euros pour commander un clavier.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La firme de Redmond lance Windows 11 SE, cliquez-ici
– Tout savoir sur le parcours de Bill Gates, cliquez-ici
– Microsoft lance l’app de travail à distance Loop, cliquez-ici
– Découvrez la nouvelle montre connectée de Huawei, cliquez-ici
– Bpifrance prend des parts dans la startup Ubble, cliquez-ici
– La fonctionnalité glisser-déposer réintégre windows 11, cliquez-ici

Share This