Microsoft dévoile Loop, une app pour mieux travailler à distance

Le mardi 2 novembre, Microsoft a lancé Loop, une nouvelle application collaborative qui met l’accent sur le travail à distance. À noter que l’app utilise une version remaniée du framework Fluid lancé en 2019.

Une nouvelle app rejoint la panoplie Office

En attendant le matévers de Microsoft, la firme américaine nous dévoile Loop, une application conçue pour faciliter le travail collaboratif. Pour faire simple, il s’agit d’un gestionnaire de tâches contenant une messagerie instantanée et un tableau blanc.

Le nouvel outil qui rejoint l’offre Office n’est autre qu’une évolution des composants de Fluid. Loop est basé sur trois éléments principaux :

  • Les composants transversaux ;
  • Les pages ;
  • Les espaces de travail ;

L’outil est conçu avec soin par les ingénieurs de l’entreprise américaine pour permettre aux équipes de travailler à distance de façon collaborative. Le tout sur un seul espace de travail.

Ce mois-ci, les fonctionnalités de la nouvelle application commenceront à être déployées dans « Outlook », OneNote » et « Teams ».

Plusieurs « modules de productivité »

Loop intègre plusieurs fonctionnalités utiles pour faciliter le travail à distance. On cite les « modules de productivité » que l’utilisateur peut intégrer dans un courriel, un document, une page Loop ou intégrer dans une réunion virtuelle.

Les équipes peuvent aussi utiliser un tableau intégrant un système de vote avec des « Pour » et des « Contre », ainsi qu’un outil permettant de suivre l’avancement d’un projet. D’autres fonctionnalités seraient disponibles dans les prochaines semaines.

L’outil permet d’accéder aux « Pages Loop », un espace où organiser les modules et y ajouter des liens ou des fichiers. De plus, les espaces de travail disponible permettent à l’équipe de regrouper toutes les informations importantes d’un projet, en collaboration synchrone ou asynchrone.

À noter que l’application Loop dédiée devrait sortir « dans les prochains mois ».

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Microsoft va créer un PC pour les étudiants, cliquez-ici
– Comprendre le rôle d’une agence de branding, cliquez-ici
– Le solitaire rentre au panthéon des jeux vidéo, cliquez-ici
– L’entreprise de Bil Gates fait l’acquisition de Clipchamp, cliquez-ici

Share This