L’iPad reste la tablette la plus vendue au T3 2021

L’iPad ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. Au troisième trimestre de l’année en cours, elle est la tablette la plus vendue dans le globe, avec 34,6% de parts de marché.

L’iPad conserve toujours sa première place

Depuis quelques années, la tablette d’Apple ne cesse de se renouveler et il semble que la diversité permet au géant américain d’atteindre de très bons résultats. Au troisième trimestre 2021, l’iPad est la tablette la plus vendue dans les quatre coins du monde. L’appareil occupe 34,6% de parts du marché, avec une croissance de 4,6%.

L’iPad conserve toujours sa première position loin devant ses concurrents. D’ailleurs, Samsung occupe 17,7% de parts de marché, avec une baisse de 11,1%. Amazon ne capte que 11,1% de parts de marché, sachant que le géant du commerce électronique a fait une chute de 13,3% par rapport au T3 de l’année précédente.

Pour sa part, Levono a connu une petite progression. La firme a capté 10,1% de parts de marché, avec une progression de 2,1%. Huawei a chuté de 45,9%, avec une part de marché de seulement 5,4% au T3 2021.

Le travail à distance a avantagé l’iPad

La firme de Tim Cook a bien profité de la pandémie du Covid-19. Le télétravail et les cours à distance ont permis à la firme à la Pomme de vendre de plus en plus de tablettes dans le monde, ainsi que des Mac et des MacBook.

« De nombreuses écoles et gouvernements ont fait exploser leurs budgets pour fournir des appareils pour l’apprentissage à distance. De plus, les consommateurs ont acheté massivement des appareils pour l’apprentissage en 2020. En conséquence, une certaine saturation du marché de l’éducation est attendue à court terme », a précisé l’analyste Anuroopa Nataraj.

Sans aucun doute, Apple réalisera plus de ventes au T4 de l’année en cours. Les analystes indiquent que les périodes de fin d’année feraient décoller le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les conseils pour bien choisir son modèle de tablette, cliquez-ici
– Le CA d’Apple dépasse les 83 milliards au dernier trimestre 2021, cliquez-ici
– Découvrez toute la gamme iPhone 13, Pro, Pro Max et mini, cliquez-ici
– Tout savoir sur la plateforme de la firme à la pomme Apple TV+, cliquez-ici

Share This