C’est officiel, Netflix se lance dans le domaine des jeux vidéo. À partir du mercredi 3 novembre, la plateforme de streaming proposera à ses utilisateurs cinq jeux mobiles. Ils seront disponibles directement sur l’application.
Netflix souhaite conquérir les gamers
Il y a quelques mois, Netflix a annoncé son intention de se lancer dans le monde des jeux vidéo. C’est désormais officiel, puisque la plateforme de streaming vient de lancer « Netflix Jeux », un espace où les gamers peuvent découvrir cinq jeux vidéo. Pour l’instant, les jeux seront accessibles sur les appareils mobiles.
Pour faire simple, « Netflix Jeux » est une plateforme qui permettra aux gamers de jouer à des jeux vidéo sur leur smartphone ou tablette. Tout simplement.
Pour découvrir le nouveau service, il suffit de vous rendre sur l’application. À noter que les jeux ne sont accessibles qu’aux abonnés. De plus, les jeux ne seront accessibles, pour le moment, que sur les appareils Android. Ils arriveront bientôt sur les appareils iOS.
Netflix promet des optimisations régulières
Sur son compte Twitter, la plateforme de streaming promet d’optimiser davantage son espace dédié aux jeux vidéo. À noter que la nouvelle plateforme ne contiendra aucune publicité. De plus, les abonnés ne doivent payer aucun coût supplémentaire et les jeux ne contiennent aucun achat intégré.
Les cinq jeux qui seront disponibles sur la plateforme sont :
- Card Blast : un jeu qui mêle casse-tête et jeu de poker ;
- Teeter Up : un jeu de ballon à 150 niveaux ;
- Shooting Hoops : un jeu qui consiste à faire rentrer des ballons de basket dans un panier ;
- Stranger Things : 1984 ;
- Stranger Things 3 : Le Jeu ;
À noter que les deux derniers jeux sont inspirés de la fameuse série de Netflix.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les plateformes incontournables pour regarder un streaming, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’application de travail à distance Loop, cliquez-ici
– Regarder le Marvel Black Panther en streaming, cliquez-ici
– Tout savoir sur la plateforme Amazon Prime Video, cliquez-ici