Microsoft va redonner une fonction essentielle à la barre des tâches dans Windows 11

Windows 11 est la version la plus optimisée des systèmes d’exploitation pour PC, développés par la firme Microsoft. La sortie de ce nouveau système a été très attendue par la communauté. Dans cette nouvelle version de l’OS, la barre des tâches retrouve une fonction indispensable accentuant son ergonomie. Les utilisateurs vont apprécier le grand-retour du « glisser-déposer » qui avait disparu dans Windows 10.

Windows 11 : la barre des tâches assurera une fonction essentielle

La fonction essentielle de la « barre des tâches » figure parmi les grandes innovations attendues dans Windows 11. Le nouveau OS de Microsoft va permettre aux utilisateurs de retrouver certaines fonctions caractéristiques de ses débuts. D’après les indiscrétions, le glisser-déposer fera son grand retour après avoir disparu dans Windows 10.

La prise en main de Windows 11 devrait se faire sans accrocs pour bon nombre d’utilisateurs. Les habitués des systèmes d’exploitation Windows retrouvent leurs repères dès les premiers instants. L’intégration de nouvelles options, simplifie grandement l’utilisation de ce système. Vous n’avez donc pas besoin d’être un informaticien aguerri pour vous en sortir. Windows 11 met l’accent sur la simplicité malgré des changements esthétiques bien visibles.

Windows 11 partage une certaine similarité avec la version précédente. Toutefois, le nouveau système accentue davantage sur la vitesse d’exécution suite à l’allègement de certaines fonctionnalités. Bien entendu, la « barre des tâches » figure parmi les fonctions ayant bénéficié des améliorations apportées à l’OS.

Microsoft développe le système d'exploitation Windows

La barre des tâches fera l’objet d’améliorations jusqu’en 2022

Depuis la sortie de l’OS, les utilisateurs de PC sous Windows 11 ont pu remarquer l’existence de changements tangibles dans l’utilisation de la barre des tâches. Le système d’exploitation est muni d’un outil baptisé « Drag & Drop to the Taskbar » disponible sur GitHub. Il comble les manquements de la barre des tâches. Mais cela ne pouvait pas satisfaire pleinement les utilisateurs.

La barre des taches initiale présente en effet une certaine rigidité suite à la disparition de certaines fonctions bien connues. Ainsi, il est impossible d’ouvrir directement un fichier ou de lancer une application depuis la barre des tâches. Heureusement, la firme de Redmond travaille actuellement pour réintroduire ces fonctions dans le nouveau système. Microsoft a finalement reconnu leur importance aux yeux des utilisateurs de l’OS Windows.

Le site Deskmodder semble être bien informé sur le sujet. Ainsi, il avance même que les premiers à pouvoir profiter du retour de ces fonctions, sont les utilisateurs du programme Windows Insider (canal Dev) à l’horizon 2022. Beaucoup de travail attend donc les ingénieurs de Microsoft pour réintroduire certaines fonctionnalités dans la version stable de Windows. Ceci ne pourra se faire qu’à l’automne 2022 d’après les projections actuelles.

Sachez que la firme de Redmond travaille parallèlement sur la sortie de la version 22H2 de Windows 11 pour l’automne 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Microsoft développe un ordinateur pour les étudiants, cliquez-ici
– La firme de Bill Gates achète la startup Clipchamp, cliquez-ici
– Tout savoir sur le parcours du fondateur de Microsoft, cliquez-ici

Share This