Tesla rappelle 11 000 véhicules

À cause d’un bug, la firme d’Elon Musk rappelle 11 000 véhicules. En effet, la version bêta du logiciel d’aide avancée à la conduite présente quelques soucis.

La NHTSA « contraint » Tesla à rappeler 11 000 véhicules

La NHTSA (Administration Nationale de la Sécurité Routière Américaine) a pointé du doigt plusieurs soucis sur les véhicules de Tesla. Cela fait suite au lancement de la mise à jour logiciel d’aide avancée à la conduite. Pour éviter les éventuels problèmes, le constructeur a pris la décision de rappeler 11 000 voitures aux États-Unis. Cela concerne les véhicules vendus entre 2017 et aujourd’hui.

La firme américaine a préféré jouer la prudence. De ce fait, elle a rappelé des milliers de véhicules dans différentes gammes (Model S, Model X, Model 3 et Model Y).

Rappelons que la NHTSA avait déjà reproché à Elon Musk de ne pas rappeler ses voitures après un souci avec l’Autopilot.

Un problème pour le « Full Self-Driving »

Après la dernière mise à jour logiciel, le système avancé d’aide à la conduite « Full Self-Driving » a connu un problème supplémentaire. Ainsi, Tesla a été contraint de rappeler 11 704 véhicules.

Le problème détecté par plusieurs conducteurs entraîne un freinage intempestif via le déclenchement du système de freinage d’urgence. Si l’on en croit les dires de Gizmodo, le souci peut entraîner des collisions avec des voitures situées derrière.

Un porte-parole de la NHTSA a précisé que « Tesla a désinstallé la version FSD 10.3 après avoir reçu des rapports d’activation par inadvertance du système de freinage d’urgence automatique ». Le constructeur américain a informé l’agence en charge de la sécurité routière avoir mis à jour le logiciel sur les véhicules concernés.

Pour l’instant, l’agence poursuit ses discussions avec Tesla. L’objectif est de s’assurer que les défauts de sécurité seront rapidement traités.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur le véhicule tout terrain Cybertruck, cliquez-ici
– La voiture électrique la plus vendue en Europe est le model 3, cliquez-ici
– L’américain Hertz achète 100 000 voitures de la firme d’Elon Musk, cliquez-ici

Share This