Le Model 3 de Tesla connaît un succès fulgurant en Europe

Splendide et performante, la voiture électrique Tesla Model 3 se vend comme des petits pains. Cette petite merveille a conquis l’Europe pour devenir la voiture la plus vendue sur le vieux continent. Il s’agit d’un succès inédit pour une voiture électrique. Le Model 3 est apprécié pour son ratio prix/performance qui défie toutes concurrences.

Le Model 3 enregistre des ventes records en Europe

À ce jour, le Model 3 de Tesla est la voiture la plus vendue en Europe selon les derniers chiffres officiels. Cette voiture électrique séduit les gens avec son prix attractif, combiné à des performances qui surprennent parfois les conducteurs les plus aguerris. Du fait de ses qualités multiples, le Model 3 est aujourd’hui présenté comme le premier véhicule électrique de l’histoire, à trôner en tête du classement des ventes de voitures sur le marché européen.

La firme américaine Tesla a donc frappé fort en créant le Model 3. Ce superbe véhicule allie élégance, légèreté et puissance pour une performance d’usage incomparable. Il surclasse plusieurs modèles à essence, pourtant très prisés par les utilisateurs (la Golf, la Clio…). Ce véhicule électrique offre une expérience de conduite sans précédent aux usagers. Il profite également d’un succès notable en France.

Le Model 3 a donc réussi à s’imposer de manière tangible. Les ventes records de ce modèle ont impacté favorablement les chiffres du fabricant. Tesla est aujourd’hui valorisée à plus 1 000 milliards de dollars.

Le Model 3 s’appuie sur un look séduisant et un prix compétitif

Les acheteurs sont toujours sensibles au rapport qualité/prix d’un produit. À ce niveau, la Tesla Model 3 n’échappe pas à la règle puisque son prix se situe dans une fourchette intéressante pour la plupart des gens. En 2020, Tesla a eu la brillante idée de revoir à la baisse le prix de son model 3 pour se situer autour de 45 000 euros, voire moins.

Sur le marché français, l’utilisation des voitures électriques est fortement encouragée par les pouvoirs publics. Les utilisateurs peuvent ainsi prétendre à un bonus de 6 000 euros sur l’achat d’un véhicule électrique dans l’Hexagone. Nicolas Bernard explique les choses de manière explicite « Tesla a fait un coup de force l’an dernier en descendant d’un seul coup son prix sous la barre fatidique des 45 000 euros. En France, quand vous êtes en dessous de ce prix-là, cela vous donne le droit au bonus… ».

Outre son look éclatant, la Tesla Model 3 permet à chacun de conduire en toute sérénité sur des centaines de kilomètres. La firme américaine s’est doté de son propre réseau de recharge en Europe et en France pour aider les conducteurs électriques.

Le Model 3 défie la contraction du marché automobile

Le succès commercial du Model 3 de Tesla impressionne encore plus dans le sens où le marché automobile est en recul ces dernières années. La crise des semi-conducteurs n’a pas arrangé la situation pour la plupart des constructeurs automobiles. A titre d’exemple, Wolkswagen et Renault ont construie 600 000 et 500 000 voitures de moins en 2021. Pourtant, tout cela n’a pas empêché le Tesla Model 3 de percer pour de moult raisons.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Hertz commande 100 000 véhicules Tesla, cliquez-ici
– L’Apple Car sera sans pédal et sans volant, cliquez-ici
– Tout savoir sur le cybertruck développé par Elon Musk, cliquez-ici
– Apple embauche le directeur de l’autopilot de Tesla, cliquez-ici
– Elon Musk vend des actions Tesla pour 5 milliars de dollars, cliquez-ici
– La voiture Tesla envoyée dans l’espace a atteint Mars, cliquez-ici
– Tesla rappelle 11000 véhicules pour problème technique, cliquez-ici

Share This