Elon Musk a vendu pour 5 milliards de dollars d’actions Tesla

Sur son compte Twitter, le patron de Tesla a posé une question à ses followers. Il leur a demandé s’il devait vendre une partie de ses parts de la firme ou non. Quelques jours plus tard, Elon Musk a vendu pour 5 milliards de dollars d’actions.

Elon pourrait vendre des milliards de dollars d’actions Tesla

A en croire les dires de la Securities and Exchange Commission, le patron de Tesla a vendu une bonne partie des actions de la firme.

Elon Musk aurait déjà vendu plus de 5 milliards de dollars d’actions Tesla et pourrait en vendre plus. Il a déjà promis de vendre 10% de ses parts.

Avant de les vendre, le milliardaire américain détenait pour environ 240 milliards de dollars d’actions de sa firme Tesla. D’ailleurs, la valorisation de l’entreprise a dernièrement dépassé les 1000 milliards de dollars.

Elon Musk ne paie pas d’IR

Le sondage publié sur le compte Twitter du milliardaire américain répond simplement à la politique fiscale des Etats-Unis. Dans le pays, un démocrate a proposé au gouvernement de taxer les milliardaires qui augmentent leur fortune grâce à la hausse de la valeur des actions, même si celles-ci ne sont pas vendues.

Aux Etats-Unis, un grand nombre de personnes accuse le patron de Tesla de ne pas payer d’Impôts sur le Revenu (IR). En effet, Elon Musk ne reçoit aucun salaire, mais se rémunère pas l’intermédiaire de stock d’actions. Il garde les actions et ne les vend pas.

Face aux accusations, et surtout à la pression de certains élus, il a pris la décision de vendre une partie de ses parts. Ainsi, il peut avoir de l’argent liquide et payer ses taxes et impôts.

Aux Etats-Unis, les milliardaires font face à une pression de la part des politiciens. Ceux-ci les invitent à participer davantage à la protection sociale en payant leurs taxes et impôts.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apple recrute le directeur de l’autopilot de Tesla, cliquez-ici
– Le model 3 de Tesla bat des records de vente, cliquez-ici
– Découvrir les images de la future base sur Mars, cliquez-ici

Share This