Le « Single Day » d’Alibaba atteint de nouveaux records

Pour son édition 2021, le « Single Day » d’Alibaba a atteint de nouveaux records. En Chine, le 11 novembre est un grand rendez-vous commercial. La fête des célibataires a permis au géant du commerce électronique de réaliser des millions de ventes.

Single Day : des records pour Alibaba

Annuellement, et plus précisément le 11 novembre, la Chine organise le « Single Day ». Il s’agit de l’équivalent du Black Friday aux Etats-Unis. Les marketplaces, les boutiques en ligne, les marques et les magasins physiques célèbrent cette fête du shopping en offrant à leurs clients des offres irrésistibles.

Cette année, Alibaba a atteint de nouveaux records lors du « Single Day ». La marketplace a annoncé que 2021 fut la plus importante de tous les temps.

Le 11 novembre dernier, Alibaba a réalisé pas moins de 84,54 milliards de dollars en volume brut, soit une augmentation de 8,5% par rapport à 2020.

Alibaba a constaté une forte demande de produits français et internationaux sur sa marketplace. Pour les meilleures ventes, les appareils électroniques arrivent en première position, suivis par les produits destinés aux animaux, ainsi que les cosmétiques.

1 milliard de dollars de ventes en 68 secondes

En 24 heures, les clients ont dépensé 38,4 milliards de dollars sur Alibaba, dépassant de loin le record réalisé en 2018 qui s’établissait à 30,07 milliards de dollars.

Pour se faire une idée des records réalisés par le géant chinois, le groupe a fait le premier milliard de dollars de ventes en seulement 68 secondes et les premiers 10 milliards de ventes en 30 minutes. A titre de comparaison, le Black Friday a généré 25 millions de dollars en 5 jours (2020, Etats-Unis) et le Cyber Monday moins de 8 milliards.

A noter que les ventes réalisées lors du Single Day concernent plusieurs sites du groupe Alibaba, notamment Tmall, Taobao et AliExpress.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le milliardaire Jack Ma a annoncé sa retraite, cliquez-ici
– Découvrir l’entreprise chinoise AliExpress, cliquez-ici
– Nestlé souhaite réaliser 25% de ses ventes en ligne d’ici 2025, cliquez-ici
– Connaître les bons plans d’Amazon Prime pour le Balck Friday, cliquez-ici

Share This