Objectifs 2025 : le groupe Nestlé souhaite réaliser 25 % de ses ventes en ligne

Le groupe Nestlé travaille actuellement sur des modifications de sa stratégie commerciale. D’après les informations sur le sujet, l’entreprise mise désormais sur des formats dédiés à l’e-commerce. Apparemment, la pandémie de la Covid-19 a emmené l’instance dirigeante du groupe à réfléchir sur les pratiques à adopter sur le long terme.

Nestlé voit en la vente en ligne une alternative durable

La crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 a provoqué d’importants bouleversements dans la société. Certains changements sont visiblement partis pour perdurer. C’est pourquoi, le groupe Nestlé a réfléchi à ses stratégies commerciales pour appréhender l’avenir autrement.

Nestlé est aujourd’hui convaincu que l’e-commerce alimentaire va enregistrer une croissance notable durant les prochaines années. C’est pourquoi l’entreprise entend articuler une partie de sa stratégie commerciale sur ce segment. À ce propos, le groupe Nestlé veut réaliser 25 % de ses ventes sur Internet à l’horizon 2025. Il s’agit d’un objectif ambitieux, mais c’est parfaitement réaliste si on se réfère aux données disponibles actuellement.

Pour information, Nestlé a bénéficié d’une croissance de 20 % de ses ventes en ligne au terme du premier semestre de l’année 2021. Cela fait suite à une croissance de près de 50 % en 2020 due au confinement et à l’état d’urgence sanitaire. Le groupe Nestlé compte s’appuyer sur cette dynamique positive pour renforcer sa compétitivité sur le marché du e-commerce.

Un positionnement intéressant sur la vente en ligne

Actuellement, Nestlé peut se targuer de bénéficier d’une position confortable concernant la vente en ligne de ses produits. Le numéro 1 de l’agroalimentaire en France profite de l’effet télétravail et de la vulgarisation d’Internet. Le groupe partage d’ailleurs cette similitude avec de nombreuses entreprises, désireuses de booster leur performance de vente sur la toile.

Pour le cas de Nestlé, les ventes en ligne représentent environ 13 % de l’ensemble de son activité commerciale. Le groupe surclasse ses concurrents avec ce chiffre puisqu’il équivaut au double de la performance moyenne de son secteur. À titre d’illustration, Unilever et Danone font respectivement 9 % et 10 % de leurs ventes sur Internet. Le groupe Suisse est donc en avance par rapport à ses concurrents.

L’objectif de doubler le chiffre actuel, à l’horizon 2025, matérialise bien le désir de Nestlé de performer durablement dans l’e-commerce.

Nestlé réalise de bons résultats en Côte d’Ivoire

Entreprise leader dans le secteur de l’agroalimentaire, Nestlé est bien implanté en Afrique avec un important réseau en Côte d’Ivoire. Ses activités en terres ivoiriennes lui permettent d’améliorer ses résultats globaux de façon non-négligeable. Pour faire simple, Nestlé Côte d’Ivoire est un composant stratégique pour le groupe suisse. La filiale ivoirienne a enregistré une hausse de 11,3 % de son chiffre d’affaires au terme du troisième trimestre 2021 si on se réfère à la même période de l’année précédente. A cela s’ajoute une augmentation de 16,3 % des ventes locales de Nestlé.

La croissance enregistrée concerne quasiment toutes les catégories de produits. Ces chiffres positifs vont encourager le groupe suisse à persévérer dans le renforcement de sa présence en ligne.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les cinq meilleurs cryptomonnaies, cliquez-ici
– Alibaba vend pour 24 milliards de dollars de produits en 24h, cliquez-ici
– Disney Plus dépasse les 110 millions d’abonnés, cliquez-ici

Share This