Disney+ compte plus de 118 millions d’abonnés payants

Récemment, Disney+ a publié ses résultats financiers du T4 2021. La plateforme de streaming américaine compte plus de 118 millions d’abonnés payants dans les quatre coins du globe.

118 millions d’abonnés payants sur Disney+

Au cours du dernier trimestre, Disney+ a su convaincre 2,1 millions de personnes d’opter pour l’une de ses offres payantes, et 44,4 millions au cours des derniers mois. Aujourd’hui, le service de streaming compte plus de 118 millions d’abonnés payants.

Lors du lancement de la plateforme en novembre 2019, les dirigeants souhaitaient atteindre 60 à 90 millions d’abonnés d’ici 2024. En novembre 2020, Disney Plus a dépassé toutes les attentes en comptant plus de 73 millions d’abonnés.

D’ici à 2024, la plateforme souhaite atteindre 230 à 260 millions d’abonnés. Et si jamais le service atteint ce chiffre, il aura plus d’abonnés que Netflix aujourd’hui. A noter que ce dernier comptait 213,5 millions d’abonnés dans le monde en octobre 2021.

A noter que Disney+ et Netflix sont les plateformes les plus connues dans le monde. Elles dépassent largement les autres concurrents, comme Hulu (43,8 millions d’abonnés) et Apple TV+ (40 millions d’utilisateurs selon les rumeurs).

Un catalogue de contenu très riche

Certes, Apple TV+ et Disney+ ont été lancés en même temps, mais Disney Plus a su attirer des millions de personnes dans le monde et les chiffres montrent que la croissance entre 2020 et 2021 est exponentielle. Pourquoi ? Disney+ propose à sa communauté un catalogue de contenu riche : Marvel, Star Wars, Loki, The Mandalorian, WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, etc.

Pour le moment, les équipes de la firme à la Pomme doublent leurs efforts pour proposer aux abonnés d’Apple TV+ un catalogue de contenu riche en films et séries. Cependant, les efforts d’Apple ne sont pas aujourd’hui suffisant pour concurrencer Netflix et Disney Plus.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Regarder le Marvel Black Panther, cliquez-ici
– Voir la reine des neiges en streaming, cliquez-ici
– Apple TV+ va diffuser du sport sur sa plateforme, cliquez-ici
– Découvrir toutes les saisons de The Walking Dead, cliquez-ici
– Visionner les 8 saisons de Game of Thrones, cliquez-ici

Share This