Apple travaille discrètement sur des drones

Il semble que la firme de Cupertino travaille discrètement sur des drones qui pourraient être disponibles dans les années à venir. Apple s’intéresse de plus en plus à cet univers. D’ailleurs, le géant américain a déposé des brevets décrivant un « système aérien sans équipage » au sein d’un réseau cellulaire « permettant la communication des systèmes 5G », à en croire nos confrères d’US Patent and Trademark Office.

Apple pourrait prochainement lancer des drones

En mars dernier, Apple a déposé un brevet impliquant déjà des drones capables de conserver une connexion entre deux antennes cellulaires. Le document décrit des moyens de garder le lien avec un drone en vol.

A vrai dire, il est très difficile de savoir ce que la firme américaine nous prépare, même si elle a déjà déposé des brevets. Cependant, il est possible que la firme de Cupertino chercher à accroître son expertise dans le secteur des télécommunications pour lancer des drones dans un futur proche.

La firme à la Pomme a déjà déposé des brevets liés aux drones dans le passé

A en croire les dires du site idropnews, l’entreprise de Tim Cook serait en train de développer un drone, une sonnette connectée et une caméra de surveillance.

Nos confrères indiquent que le drone apporterait des fonctionnalités telles que le LiDAR et d’autres améliorations autour de la caméra. Il serait également lié à l’iPhone et à l’iPad pour donner à l’utilisateur plus de possibilités. Le média indique cependant que l’on serait très loin d’une commercialisation.

Pour rappel, Apple a déjà lancé un brevet en janvier dévoilant un concept de modem pour drone. L’objectif est de mieux équiper l’appareil en cas de saturation de réseau.

Toutes les informations sont à prendre avec des pincettes. Les brevets déposés par la firme à la Pomme pourraient rester dans les oubliettes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Walmart livre les courses de ses clients par drone, cliquez-ici
– Samsung dévoile une chiffonnette gratuite, cliquez-ici
– Apple recrute le directeur de l’Autopilot de Tesla, cliquez-ici
– Tout savoir sur le processeur M1 Max d’Apple, cliquez-ici

Share This