Walmart lance la livraison par drone

Walmart, le géant des supermarchés aux Etats-Unis, vient de lancer la livraison par drone. Désormais, les habitants de l’Arkansas peuvent recevoir leurs courses par les airs. Pour le moment, le service n’est accessible qu’à quelques clients et la liste des produits éligibles est limitée.

Walmart lance un service de livraison par drone

Le lundi 22 novembre, Walmart a lancé un service commercial de livraison par drone aux Etats-Unis, et ce en partenariat avec la start-up DroneUp. Cet été, le leader des supermarchés avait discrètement investi dans cette firme.

Pour le moment, seule la ville de Farmington est concernée par ce service. Dans les prochains mois, il sera disponible dans d’autres villes, notamment Rogers et Bentonville. Pour l’instant, Walmart ne peut livrer que quelques produits tels que les couches ou les boîtes de thon, à condition que le total des articles commandés ne dépassent pas les 2,2 kilos. Notons que les frais de livraison sont de 10 dollars.

Rappelons que le leader de la grande distribution avait déjà testé la livraison par drone en 2015. Il l’avait aussi expérimenté en 2020 avec DroneUp à North Las Vegas et Cheektowaga.

Walmart détient 4 700 supermarchés aux Etats-Unis

Ces dernières années, Walmart a doublé ses efforts pour améliorer les livraisons du dernier kilomètre aux Etats-Unis, surtout dans les zones rurales. Avec son réseau de 4 700 supermarchés dans le pays de l’Oncle Sam, la firme pourrait aller encore plus loin.

Rappelons que le rayon d’action des drones est de 1,6 km autour des supermarchés Walmart. Ils n’utilisent pas des zones d’atterrissage, mais larguent les produits grâce à un parachute.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Samsung développe un PC avec un écran pliable, cliquez-ici
– Apple travaille discrètement sur la production de drones, cliquez-ici
– Carrefour s’aossocie à Uber pour livrer des courses en 15 minutes, cliquez-ici
– Meta développe en gant pour ressentir les objets virtuels, cliquez-ici

Share This