Samsung devrait lancer un PC avec écran pliable

A en croire les rumeurs qui circulent sur la toile, le géant de Séoul pourrait lancer un ordinateur avec écran pliable en 2022, en plus de ses prochains smartphones pliants.

Un PC avec écran pliable en 2022 ?

La firme sud-coréenne s’intéresse énormément à la technologie des écrans pliables. D’ailleurs, les smartphones pliants de la marque se vendent relativement bien.

D’après des sources non officielles, Samsung pourrait lancer un ordinateur portable avec écran pliable en 2022. L’information a été publiée par nos confrères du site Sammobile.

Le média indique que le PC pourrait être appelé « Galaxy Book Fold 17 » et serait disponible dès le premier semestre de l’année prochaine.

Récemment, Samsung Display a lancé un site web où l’on trouve plusieurs formats d’écrans pliables sur lesquels les équipes de la firme travaillent. Parmi ces formats, il y en a qui pourrait s’adapter à un PC portable.

Les évolutions des Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

D’après les informations du site Sammobile, les prochains smartphones pliants de Samsung ne devraient pas accueillir de changements radicaux par rapport aux modèles lancés en 2021.

Nos confrères de Sammobile indiquent que le design de la charnière serait simplifié.De ce fait, Samsung pourrait baisser le coût de production de ses prochains smartphones pliants. Le géant de Séoul devrait aussi améliorer le verre ultra-fin protégeant l’écran. De plus, les prochains téléphones pliants de la marque seraient plus fins et plus légers.

Lors de la présentation des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 en 2022, Samsung devrait également présenter des appareils avec des écrans coulissants ou enroulables.

Notons que les équipes de Samsung Display travaillent sur un appareil avec écran enroulable ou coulissant. La filiale a déjà publié un aperçu de l’apparence de ce type d’écran.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le leader de la grande distribution Walmart lance la livraison par drone, cliquez-ici
– Samsung va construire une usine de puces électroniques aux USA, cliquez-ici
– Le géant de Séoul lance un service de podcasts pour concurrencer Spotify, cliquez-ici

Share This