French Tech Bordeaux : 20 start-ups seront récompensées à la NA20

Le NA20 est l’événement phare organisé à Bordeaux sur cette fin d’année. La French Tech Bordeaux est la structure qui pilote l’organisation de ce rendez-vous inédit en Nouvelle-Aquitaine. Bien sûr, l’événement concerne l’ensemble des 7 écosystèmes French Tech de la région.

La French Tech Bordeaux : promouvoir les initiatives entrepreneuriales du territoire en Nouvelle-Aquitaine

L’organisation de la NA20 découle de la volonté de la French Tech Bordeaux d’encourager les initiatives entrepreneuriales en leur offrant une meilleure visibilité. Cyril Texier est le pionnier de cette démarche inédite dans le but de concilier performance économique et impact positif à différents niveaux.

La French Tech Bordeaux est opérationnelle depuis plusieurs années pour animer et développer l’écosystème numérique de la métropole bordelaise et de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est dirigée par Cyril Texier depuis 2019. Il entame aujourd’hui son deuxième mandat après sa réélection en juillet 2021. Entrepreneur dans l’âme, le personnage est tout d’abord un passionné, ayant un goût prononcé pour l’innovation.

Actuellement, l’écosystème entrepreneurial se porte plutôt bien à Bordeaux et dans les agglomérations aux alentours malgré quelques difficultés de recrutement. Les entreprises peinent à trouver du personnel compétent pour occuper les postes à pourvoir. Cette situation concerne tout particulièrement le recrutement de développeurs, de spécialistes data et de Costumer Success Manager (CSM).

La NA20 favorise l’émergence et le développement de start-ups

Des programmes sont fréquemment déployés sur le territoire de la nouvelle-aquitaine pour promouvoir et encourager le développement des start-ups. Sur ce point, la French Tech Bordeaux est titulaire d’un label Capitale French Tech lui permettant de mener des actions de grande ampleur. Plusieurs événements marquants se sont déjà déroulés jusqu’à présent sous son impulsion :

  • French Tech Visa
  • French Tech 120
  • French Tech Central
  • Green 20
  • French Tech Tremplin

À travers ses actions, l’objectif de la French Tech Bordeaux est de rassembler un grand nombre d’entreprises pour faciliter les échanges et l’interactivité. Ainsi, conclure des contrats d’embauches, d’alternances et de stages se fera plus facilement.

Qu’est-ce que la NA20 ?

Afin d’enclencher une réelle dynamique dans la durée, le projet NA20 s’articule autour de trois objectifs majeurs :

  • Mise en lumière d’une sélection de 20 start-ups innovantes et engagées en faveur de la gestion responsable et de l’impact sociétal
  • Accompagner le développement des entreprises pour les aider à honorer leurs engagements environnementaux
  • Promouvoir l’émergence de start-ups et d’entreprises innovantes pour être en phase avec les enjeux sociétaux.

Concètement, l’organisation de la NA20 vise à offrir de la visibilité à 20 start-ups françaises capables d’apporter un changement posifit en faveur de l’économie.

La NA20, les entreprises vertueuses récompensées

Après les appels à candidature lancés en septembre, les choses continuent de bouger en coulisse pour ce qui est du déroulement de la NA20. D’après les informations sur le sujet, les participants ont été nombreux. Les lauréats de la première promotion de la NA20 seront dévoilés lors du forum innovaday, le 7 décembre prochain.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’année 2021 est un succès pour la French Tech, cliquez-ici
– Découvrir l’application de bien être au travail LiveMore, cliquez-ici
– Lifen, la start-up qui digitalise le centres hospitaliers, cliquez-ici
– L’influence des marketplaces sur les marques françaises, cliquez-ici

Share This