Le Salvador veut construire la première « ville Bitcoin »

Comme vous le savez, le Salvador a fait du Bitcoin l’une de ses monnaies nationales. Récemment, Nayib Bukele, le président du pays, a annoncé son intention de construire une « ville Bitcoin », alimentée en énergie par un volcan.

La première « Bitcoin City » au monde

La première « ville Bitcoin » devrait être construite au Salvador. Rappelons que le pays a fait de cette crypto une devise légale, aux côtés du dollar américain. Il s’agit d’une décision historique qui a contribué à la flambée du cours du BTC.

Le président Nayib Bukele semble très enthousiaste au sujet du Bitcoin. A l’issue de la manifestation « Bitcoin Week », il a annoncé son souhait de construire une ville centrée sur cette monnaie virtuelle. Implantée dans le golfe de Fonseca, elle serait alimentée en énergie par le volcan Conchagua.

Un projet très coûteux à financer

La construction d’une « Bitcoin City » n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, le Salvador prévoit de recourir à un financement sous forme d’obligations adossées au BTC. Il permettrait de financer les nouvelles infrastructures de minage. Les bitcoins minés serviront pour moitié à rembourser la dette liée au projet. L’autre moitié serait convertie en BTC.

Si le pays arrive à tout mettre en place, la construction de la première « ville Bitcoin » devrait commencer l’année prochaine. Normalement, la « Bitcoin City » ne devrait pas avoir d’impôt sur la propriété, le revenu ou les gains en capitaux. Pourquoi ? Parce que la gestion de la ville s’appuiera sur la taxation des ventes et fonds collectés par l’émission des obligations adossées au Bitcoin.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Connaître les différences entre Binance et Coinbase, cliquez-ici
– Découvrir l’intérêt du Yuan numérique pour Pékin, cliquez-ici
– Comprendre ce qui influence la valeur d’une cryptomonnaie, cliquez-ici

Share This