Quels sont les facteurs qui influent sur la valeur d’une cryptomonnaie ?

Pour investir dans une monnaie virtuelle, il faut prendre connaissance de la cryptomonnaie et de sa valeur. Les valeurs des devises numériques ne sont ni stables ni invariables. Elles augmentent et elles baissent selon des critères qui sont parfois difficiles à prévoir. Cependant, il existe plusieurs astuces pour comprendre la valeur de cet argent électronique. Si vous vous apprêtez à vous lancer dans le trading des cryptomonnaies, voici quelques facteurs qui influent sur la valeur d’une monnaie numérique.

La valeur de la cryptomonnaie est affectée par le contexte économique

Tout comme la monnaie classique, la crypto est elle aussi grandement affectée par l’économie. Après tout, il s’agit d’une devise utilisée dans certaines institutions financières. Naturellement, une économie stable va faire augmenter la valeur de la monnaie. Il s’agit d’un simple rapport d’offre et de demande. Les investisseurs sont plus aptes à investir lorsque leur économie et leurs finance sont bonnes. La demande va donc augmenter et la valeur aussi.

La renommée de la cryptomonnaie affecte sa valeur

Une crypto renommée est une monnaie qui a réussi à attirer de nombreux investisseurs et utilisateurs. Comme toute autre devise, la confiance que lui accordent les investisseurs lui donne de la valeur. Cela signifie également que la monnaie est utilisée dans de nombreux domaines. Le Ripple, par exemple, porpose un projet qui le rend précieux. C’est pourquoi, les investisseurs continuent à l’acheter. D’ailleurs, le prix du Ripple n’est pas si élevé que ça et pourtant, il fait partie des meilleurs devises numériques.

Une cryptomonnaie rare signifie une crypto de valeur

Encore une fois, un simple rapport d’offre et de demande suffit à expliquer l’un des facteurs les plus importants dans la variabilité de la valeur d’une crypto. Il faut savoir qu’il y a un nombre limité de crypto-monnaies échangeables sur le marché. Plus la demande est importante et l’offre minime, plus la valeur augmente. Le bitcoin par exemple, est la première cryptomonnaie sur le marché, et elle se fait effectivement rare avec un nombre estimé de 21 millions bitcoins dans le monde. Cette rareté augmente la valeur du Bitcoin et son prix.

Les services que la cryptomonnaie offre affectent sa valeur

La valeur d’une devise numérique est étroitement liée aux services et aux technologies qui l’accompagnent. Une crypto-monnaie qui offre des prestations de transaction sur des plateformes performantes va certainement avoir plus de valeur qu’une crypto qui a des services médiocres. Les meilleures devises sont accompagnées d’une technologie innovante et pratique :

  • Le Ripple permet d’effectuer des transactions bancaires en quelques secondes
  • L’Ether a un « smart-contrat » pour effectuer des investissements décentralisés
  • Le Binance coin présente des transactions avec des frais minimes

La valeur de la cryptomonnaie se mesure par ses partenariats

Lorsque les institutions financières ont investi dans le Ripple, sa valeur a nettement augmenté. En effte, cet investissement a donné la possibilité à la crypto d’être fonctionnelle. Les partenariats effectués permettent à une devise numérique d’être réellement utilisable et efficace. Après tout, une monnaie avec laquelle rien ne peut être acheté ne sert pas à grand-chose.

Comment peut-on suivre la valeur d’une cryptomonnaie ?

Bien que les facteurs qui affectent la valeur sont connus, il n’est pas tout à fait possible de prévoir à 100 % la baisse ou la hausse. Cependant, vous pouvez consulter des sites qui proposent des comptes-rendus de la valeur des crypto en temps réel, comme :

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’avenir des devises virtuelles sur le long terme, cliquez-ici
– Connaître les 5 plus grosses monnaies numériques, cliquez-ici
– Certains pays européens ne taxent pas les monnaies virtuelles, cliquez-ici

Share This